in

Le témoignage bouleversant d’un invité de Touche pas à mon Poste

Nouvelle polémique dans l’aventure Koh-Lanta : Un candidat mis en examen pour homicide involontaire. Une victime de l’accident a témoigné dans l’émission Touche pas à Mon Poste.

Le témoignage bouleversant d’un invité de Touche pas à mon Poste

Alors que la 23ᵉ édition de Koh-Lanta, le Totem maudit, est sur le point de démarrer, l’émission d’aventure se retrouve une nouvelle fois au cœur du scandale. En effet, si la production a sélectionné des nouveaux candidats cette fois-ci, certaines rumeurs circulent déjà sur les prochains participants. 

Un nouveau scandale pour Koh-Lanta

La dernière saison de Koh-Lanta s’étant clôturée mi-décembre, c’est le 22 février prochain que nous allons retrouver l’émission phare de TF1. Beaucoup d’internautes se sont d’ailleurs étonnés de voir l’aventure reprendre aussi rapidement, surtout après les polémiques auxquelles l’émission a dû faire face. 

De la triche dans l’aventure

Koh-Lanta La légende rassemble les meilleurs candidats ayant déjà participé à l’aventure. Le but était de se faire affronter entre eux les participants les plus réputés, afin de remporter la victoire ultime.

Cependant, cette saison ne s’était pas déroulée comme prévu. Des candidats emblématiques de l’émission ont eu recours à la triche. Une énorme trahison envers la production qui pensait pouvoir faire confiance aux candidats déjà conscients des règles et de la difficulté du jeu. Malgré tout, la production a tout de même commis une erreur et n’a pas assez contrôlé le jeu.

Teheiura a avoué avoir demandé à manger à des pêcheurs au large. Néanmoins, ce candidat n’est pas le seul à avoir trouvé de la nourriture à l’insu de la production. Des noms tels que Laurent et Claude sont sortis, mais aucun n’a avoué.

Pour cette saison le présentateur Denis Brogniart n’a désigné aucun vainqueur, un coup dur pour l’émission.

Une sélection remise en doute 

Pour cette nouvelle saison, tous les participants seront nouveaux. Mais, apparemment, la production n’a pas suffisamment cherché d’informations sur les candidats. Des internautes l’ont fait et une grave affaire concerne l’un des candidats.

Plusieurs médias ont révélé que le candidat François que nous allons bientôt retrouver sur TF1, avait été mis en examen pour homicide involontaire. Le jeune pompier aurait donné les mauvaises consignes lors d’une intervention pour un feu de forêt. Cette erreur a coûté la vie d’un de ses collègues.

À la sortie de cette information, la toile s’est enflammée et les critiques ont fusé sur la production et la vérification insuffisante sur les profils recrutés.

On peut lire le commentaire d’un internaute face à cette histoire :

L’émission n’a pas commencé et #KohLantaLeTotemMaudit a déjà un scandale de casting. Sérieusement TF1, comment vous pouvez passer à côté d’erreurs pareilles. Soit vous cherchez le scandale, soit vous êtes incompétents. Les 2 ne sont pas incompatibles, mais aussi graves l’un que l’autre.

Encore un coup dur pour l’émission qui ne redorera pas son image de si tôt.

Le témoignage choc 

Lucas Canuel, pompier présent lors de l’accident et grièvement blessé, est venu témoigner sur le plateau de Touche pas à Mon Poste. 

Il s’indigne de voir celui qu’il accuse d’être à l’origine de cet accident, se retrouver sur l’émission Koh-Lanta.

Ce rescapé raconte la scène d’horreur qu’il a vécu et l’erreur fatale de François, il confie d’ailleurs :

Si on était restés dans ce camion, il serait devenu notre cercueil. 

La production se dédouanant de cette responsabilité a annoncé être au courant de cette affaire, mais clame la présomption d’innocence.

Lucas Canuel est donc venu témoigner de cet accident mais également de son indignation face à la production.

Il ne reste plus qu’à savoir si la production va étudier cette affaire et prendre certaines mesures.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings