in

Tendance 2024 : découvrez le bracelet tennis, bijou tendance de ce début d’année

Autrefois, le bracelet tennis était réservé pour célébrer un grand événement, en effet, il est composé de plusieurs petits diamants, le rendant assez précieux. Il était étroitement lié à l’appartenance à la bourgeoisie. Aujourd’hui, de nombreuses femmes et célébrités apparaissent avec le bracelet autour du poignet, l’intégrant dans les dressings du quotidien. Alors voici la nouvelle tendance de 2024, le bracelet tennis ! 

Quelles sont les origines du bracelet tennis, un bracelet revenu à la mode ! 

L’origine du bracelet tennis remonte aux années 80. Durant cette période, la célèbre Chris Evert, une joueuse de tennis américaine, était en passe de remporter l’un des matchs les plus importants de sa carrière. Lors de ce match-là, la joueuse américaine portait à son poignet droit un magnifique bracelet en diamant. Lors du service final, sa raquette se prit dans le bijou, ce qui causa sa perte. Affolée, elle fit arrêter le match, afin de retrouver son bijou.

Cet incident attira les médias du monde entier, permettant au bracelet de briller à l’international. Cet événement a donné naissance au concept d’une élégance discrète symbolisée par ce bijou précieux. Il est délicat et épuré, a depuis été baptisé « bracelet tennis », en référence à l’événement qui l’a propulsé sous les feux de la rampe. 

Un retour en force pour le bracelet tennis, qui sont les célébrités qui l’ont adopté ? 

Vous l’aurez compris, il est aujourd’hui un véritable accessoire de mode porté par des personnalités emblématiques du monde du divertissement et des réseaux sociaux. Il est aujourd’hui très simple de trouver un bracelet tennis dans tous les magasins. 

Sur le même sujet  Influenceuses et chirurgie esthétique ratée : c'est au tour de Manon Marsault

Comment porter le bracelet tennis ?

Il est désormais disponible dans une grande quantité de matériaux, de couleurs et de design. En effet, si au départ, il était recouvert de diamants, vous pouvez actuellement en trouver qui sont plus discrets, ou bien même plus extravagants. Ce bracelet fait un retour en force en s’inscrivant dans la tendance du « quiet luxury ». Cette tendance a pour principe de porter des accessoires de qualité et de marque sans pour autant voir apparaître un logo ou un nom de marque sur le bijou.

L’emplacement au poignet droit, opposé à celui de la montre, peut apporter un équilibre harmonieux à ce bijou. Vous avez également la possibilité de le marier à d’autres pièces pour créer une composition unique. L’essentiel est de permettre au bijou de briller sans être surchargé.

Concernant la façon de le porter, vous êtes en réalité assez libre, en effet, ce bijou s’adapte autant avec un style chic, qu’avec un style sportswear. Voici cependant deux idées de tenues adaptées avec le bijou.

Pour la tenue chic et pour accompagner le bijou, vous pouvez opter pour : 

  • Une robe noir classique
  • Un long manteau 
  • Une paire de bottines en cuir ou escarpin 
  • Une paire de collants 
  • Des accessoires
  • Sac en cuir noir 

Concernant la tenue plus sportswear, vous pouvez opter pour une paire de basket balance, un ensemble de joggings en coton, un long manteau, une casquette, une paire de lunettes de soleil et un bracelet tennis.

Quelles sont les célébrités qui l’ont adopté ? 

Plusieurs célébrités ont adopté cette tendance de 2024, parmi les plus connues, on peut citer Sofia Richie, qui en possède plusieurs, de ce fait, elle les adapte avec toutes ses tenues. Ensuite, la mannequin Hailey Bieber en possède également toute une collection allant du plus simple au plus colorée. 

Sur le même sujet  Laurent et Jazz, contre un candidat des Princes et des Princesses de l’Amour

Un bijou à porter tout le temps

L’adaptabilité de ce bijou en fait un accessoire idéal pour tous les jours. Que vous partiez, au bureau, à une soirée entre amis, ou pour une simple balade en ville, il s’adapte facilement à chaque moment de la journée !

En milieu professionnel, optez pour un bracelet tennis en or ou en argent pour apporter une subtile touche d’élégance à votre tenue. Pour des événements de fête, optez pour des modèles incrustés de pierres précieuses donnant ainsi une touche de glamour et de sophistiquée.

Avatar

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings