in

Top chef : la réaction de l’animateur face au départ de Michel Sarran

Grand changement pour l’émission Top Chef : Michel Sarran, un membre du jury emblématique ne sera plus présent pour la prochaine saison. Découvrez la raison de ce départ et la réaction de Stéphane Rotenberg

Top chef : la réaction de l’animateur face au départ de Michel Sarran

Top Chef, cette téléréalité culinaire obtient un franc succès depuis 2010. Pour cette 13ᵉ saison, la production a souhaité un peu de renouveau quitte à évincer l’un de ces piliers. Le choix de la production sera-t-il judicieux ? 

Le départ choc

Michel Sarran fait partie du jury de Top chef depuis au moins six saisons, ce chef cuisinier prenait à cœur son rôle et aimait profondément participer à cette émission, pouvant ainsi partager son savoir et sa passion. Cependant, la production en a décidé autrement et n’a pas renouvelé Michel Sarran pour la saison prochaine.

 

La déception de Michel Sarran

Le chef cuisinier avait annoncé en août sur son Instagram que l’aventure Top Chef s’arrêtait pour lui. Dans une vidéo très solennelle, Michel Sarran adresse aux internautes le message suivant :

Bonjour à tous, j’ai une annonce à vous faire, et ça concerne Top Chef. Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury, voilà l’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement à très bientôt et merci à tous.

À travers ces mots, on comprend la déception du chef, et par ailleurs qu’il n’est pas à l’origine de ce départ. Alors pour quelle raison la production a-t-elle décidé d’évincer Michel Sarran? 

Stéphane Rotenberg attristé par ce départ

Michel Sarran n’est pas le seul à être attristé par ce départ, l’animateur Stéphane Rotenberg a également fait part de sa déception suite à ce changement.

En effet, le présentateur avait posté une photo sur son Instagram avec le chef cuisinier, il avait laissé le commentaire suivant : 

À très très bientôt Chef. Travailler à tes côtés tout au long de ces années ont été un grand privilège !! La bise depuis le tournage de Pékin express . Ps: Je viens dîner à Toulouse à mon retour!! 

Un message rempli de bienveillance envers son ami. Lors d’une interview sur Sun Radio l’animateur avait confié être attristé par ce départ.

Les internautes ont également montré leur émotion face à cette annonce, on peut lire par exemple :

Je regarde Top Chef depuis le tout début, c’est l’une de mes émissions préférées. Mais, je n’aurais plus du tout le même plaisir à regarder sans vous

Énormément de messages de soutien pour Michel Sarran que l’on souhaite retrouver rapidement.

 

Le choix de la production

L’animateur Stéphane Rotenberg s’est confié dans son interview sur le choix de la production. Il ne comprend pas réellement cette décision et pense que les nouveaux candidats auraient suffi à garder l’intérêt du public.

La production a décidé de renouveler l’émission en choisissant le chef Glenn Viel, une figure plus jeune qui devrait apporter du peps pour les audiences de la chaîne M6.

Il ne reste plus qu’à attendre de connaître les chiffres pour déterminer si cette décision était la bonne.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings