in

La nouvelle règle inattendue de l’émission Koh-Lanta

La nouvelle règle inattendue de l’émission Koh-Lanta

Koh Lanta : Bientôt son grand retour sur TF1 ! Pour cette nouvelle saison, l’émission nous propose une nouveauté qui risque de changer le cours de l’aventure pour les 24 nouveaux candidats.

Alors que l’émission d’aventure Koh Lanta est sur le point de reprendre, la chaîne dévoile la nouveauté de cette saison et elle promet de grands rebondissements. L’annonce du retour de l’émission a suscité beaucoup de réactions de la part des internautes, parfois mitigés sur le choix de la production.

La grande nouveauté

Pour cette nouvelle saison, nous allons pouvoir découvrir 24 nouveaux candidats. Cette année, aucun retour d’aventurier déjà connu de l’émission. Un bol d’air frais après toutes les polémiques qu’a subies Koh Lanta lors de sa dernière diffusion.

L’année 2022 réserve des surprises pour l’aventure. Et, pour cette saison, les candidats auront deux totems à la clé. Malheureusement pour eux, l’arrivée de ce nouveau totem n’annonce rien de bon comme le laisse supposer le titre de la saison : Koh Lanta, le Totem Maudit. En effet, en plus du totem d’immunité qui permet aux équipes d’être sauvé pour le conseil grâce à leur performance sur les épreuves.

En revanche, comme l’a annoncé la chaîne dans un communiqué de presse, le totem maudit aura l’effet inverse :

Perdre une épreuve, c’est en hériter et subir l’une de ses nombreuses malédictions. Son ombre plane sur cette saison, du premier au dernier jour de l’aventure.

La chaîne a surenchéri avec l’information suivante :

l’aventure va bousculer les destins des 24 nouveaux aventuriers qui ont décidé de se mesurer les uns aux autres.

Les futurs aventuriers vont devoir s’accrocher, car ce Koh Lanta semble avoir augmenté d’un cran sa difficulté.

Encore une polémique pour Koh-Lanta ?

Alors que Koh Lanta s’est retrouvé pour une 7ᵉ édition spéciale courant août, cette dernière saison a causé beaucoup de tort à l’émission. En effet, Koh Lanta La Légende rassemblait les meilleurs candidats de l’émission prêts à s’affronter une nouvelle fois pour la victoire. Cependant, ces candidats emblématiques ont dérogé à certaines règles essentielles du jeu…

Le coup dur pour l’émission

Teheiura, l’un des aventuriers les plus emblématiques de Koh Lanta a été accusé de tricherie lors de l’aventure précédente. Celui-ci aurait demandé à des passants de lui ramener à manger. Cette tricherie a été confirmée par le candidat qui s’est vu éliminé de la saison. Cependant, l’histoire ne s’est pas arrêtée là. En effet, d’autres noms emblématiques tels que Laurent ou Claude ont été accusés d’avoir mangé à leur faim. Malgré tout, les candidats n’ont toujours pas avoué cette triche. Pourtant, la saison s’est achevée sans gagnant, de quoi décevoir l’ensemble des fans de l’émission.

Une diffusion qui fâche

Une nouvelle fois Koh Lanta sera diffusé le mardi. Cette décision ne semble pas ravir les téléspectateurs qui avaient pour habitude de voir l’émission le vendredi soir. Beaucoup d’internautes font savoir leur mécontentement de cette décision sur les réseaux sociaux, mais pas uniquement.

En effet, le début de la saison est prévu pour ce 22 février, de quoi surprendre tout le monde. La dernière émission s’étant clôturée mi-décembre, c’est un délai très court pour le retour de l’aventure Koh Lanta.

On peut d’ailleurs voir certains commentaires sur Twitter tel que :

Déjà une nouvelle saison ? Si proche de la saison précédente ? Une coupure pour créer du manque, ça serait bien… Et encore le mardi, donc impossible de rester devant la télé aussi tard en semaine. Et pas d’intérêt à regarder en replay le vendredi alors que tout est spoilé

Ainsi, la grande question est de savoir si cette saison aura tout de même du succès malgré ces détails qui semblent poser un problème.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire