in

Un candidat de Koh Lanta mis en examen pour homicide involontaire !

Un candidat de Koh Lanta mis en examen pour homicide involontaire !

Le nouveau lancement de Koh-Lanta arrive le 22 février sur nos télés. Après l’affaire qui avait éclaté, où les participants avaient obtenu de la nourriture secrètement, un nouveau scandale vient compromettre la diffusion de l’émission. 

L’un des candidats de la nouvelle saison est au cœur d’un effroyable scandale. François, pompier, âgé de 38 ans et assez dynamique, a été mis en examen en 2016 pour homicide involontaire. N’ayant pas été condamné, il est présumé innocent. Toutefois, une enquête est toujours en cours pour tenter d’examiner les circonstances de ce drame. 

Une nouvelle saison au cœur des polémiques 

Malgré son succès, l’émission fait face à de terribles scandales. Une enquête est ouverte après la mort d’un sapeur-pompier. Le programme de TF1 qui a célébré ses 20 ans fait parler d’elle. La production aurait découvert certaines tricheries de la part des participants. 

Dîners clandestins 

L’une des épreuves les plus difficiles dans Koh-Lanta, hormis les épreuves physiques, est la faim. Certains candidats auraient participé à des diners clandestins sur l’île en mangeant à leur faim. 

Les spectateurs et fans du programme ont été déçus. La production a décidé de prendre une décision dont tout le monde se souvient : Claude, le gagnant de la dernière édition, n’a pas remporté les 100 000 euros. La somme a été reversée à l’association Bertrand-Kamal. Un geste bien pensé pour apaiser les tensions. 

Cependant, la nouvelle saison fait déjà l’objet d’un nouveau scandale, avant même sa diffusion. 

Existe-t-il des condamnations judiciaires ? 

Pour le moment, une enquête est en cours. François et six collègues à lui, restent soi-disant innocents. Ils disposent d’une “protection fonctionnelle”. 

Un sapeur-pompier serait mort et trois autres sérieusement blessés lors d’une opération menée pour éteindre un feu de forêt. La chaîne TF1 aurait été contactée par Voici. La production déclare qu’elle n’était pas au courant de ce scandale :

L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction

Ils sont suspectés “d’avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, même contradictoires et fourni des matériels obsolètes”. 

François est présumé innocent

Pour le moment, aucune preuve concrète n’est tenue contre lui. C’est ce qui lui a permis de participer à Koh-Lanta. À l’issue de ce scandale, la production n’est pas restée les bras croisés et a réagi. 

Elle affirme ne pas avoir été informée. Elle a suivi le processus de sélections qui est encadré par la loi pour respecter la vie privée des concurrents :

François nous a indiqué qu’il ne faisait l’objet d’aucune condamnation et nous a transmis un extrait de son casier judiciaire.

La nouvelle saison promet d’être surprenante ! Les tricheries et les dîners clandestins ont éclaboussé la saison précédente. 

La production avoue à Voici :

C’est extrêmement décevant et compliqué pour nous de se retrouver confrontés à ça. À aucun moment, on a pensé que l’on pouvait se retrouver face à une déloyauté comme ça.

La production a renforcé son système pour cette nouvelle édition qui sera diffusée à partir du 22 février. 

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings