in

Koh-Lanta La Légende : pas de gagnant cette année ! #KohLanta

#KohLanta

Koh-Lanta La Légende : pas de gagnant cette année !

Hier soir, était diffusée sur TF1 la finale de Koh-Lanta La Légende. Mais cette année, évènement inédit, aucun aventurier n’a été déclaré gagnant ! La faute à toutes les tricheries révélées durant cette saison.

Pas de gagnant de Koh-Lanta cette année

Cette année, pour la saison anniversaire de Koh-Lanta, aucun aventurier n’a été élu gagnant. Une exception à la fameuse phrase prononcée à chaque saison par l’animateur Denis Brogniart, “Et à la fin, il n’en restera qu’un”.

Un épisode final qui opposait trois aventuriers : Claude, Ugo et Laurent, finalistes sur les poteaux. Après l’élimination d’Ugo, deuxième des poteaux, mais boycotté par le gagnant de l’épreuve Laurent qui a préféré donner sa chance à Claude.

C’est donc comme chaque année, l’ensemble des aventuriers de la saison qui se sont réunis sur l’île afin de voter pour le gagnant. Mais cette année, l’élection fut chamboulée.

L’habituel prime de final se déroulant à Paris a bien eu lieu, même si ce dernier n’était pas en direct. Rebondissement, pas dépouillement.

Après un prime remplie d’image et de témoignage des aventuriers retraçant leur aventure, Denis Brogniart déclare qu’aucun gagnant ne sera élu cette année, à cause de manquement au code d’honneur de Koh-Lanta.

C’est alors avec une grande déception que cette saison il n’y aura pas de grand gagnant pour le 20e anniversaire.

En ce qui concerne la somme de 100 000 euros promis au gagnant, c’est l’association des Fonds pour Bertrand-Kamal qu’ils seront renversés, ancien candidat de l’émission emporté par un cancer.

L’animateur s’est d’ailleurs exprimé sur son compte twitter :

Évidemment que je suis triste et déçue de ce dénouement dans #KohLanta la légende. Mais il était impossible de procéder autrement compte tenu des manquements et des entorses au code d’honneur d’une petite partie des aventuriers. Mais n’oublions pas ce n’est qu’un jeu.

De nombreuses réactions ont été constatées sur les réseaux sociaux, de fans particulièrement mécontents.

Donc là, on s’est tapé une saison “légende” de fin août à décembre pour au final n’avoir aucun vainqueur.

Une saison sous le signe de la triche

Une saison de Koh-Lanta pleine de déception après les nombreuses révélations de tricheries.

Tout d’abord avec l’un des aventuriers phare de l’histoire du jeu, Téhéiura, qui se serait fait fournir de la nourriture par des habitants des îles voisines. L’émission était tournée sur les îles où la famille de ce dernier réside, ce qui à donc faciliter ses tricheries.

C’était ensuite au tour de l’histoire des dîners clandestins et des approvisionnements de nourritures par une partie du camp, ainsi notamment Claude et Laurent, les deux finalistes de la saison. Les aventuriers auraient alors profité de repas offert par des locaux, avec des légumes frits, des steaks frites ou encore des boissons énergisantes, ce qui confère un avantage de taille aux candidats en bénéficiant.

Et depuis hier, un nouveau scandale a éclaté : des candidats auraient menacé la production d’arrêter l’émission, si cette dernière ne leur donnait pas des pains au chocolat. Des nouvelles révélations faites par le journal le Parisien, qui ne redore pas l’image de l’émission.

Avatar

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire