in

Les princes et les princesses de l’amour, retour sur l’émission devenue culte

Les princes et les princesses de l’amour, retour sur l’émission devenue culte

Les princes et les princesses de l’amour, la téléréalité culte qui fait toujours sensation. Entre les changements de l’émission, les bons moments, les polémiques et les histoires d’amour, on vous fait le point sur l’émission.

L’émission existe depuis 2012, elle était connue à l’époque sous le nom de la Belle et ses princes presque charmants avant de devenir les Princes de l’amour. Le concept de l’émission reste le même : trouver l’amour.

L’évolution de l’émission

Suite à de nombreuses indignations, la production a dû modifier le programme pour répondre aux polémiques qui se créaient saison après saison.

Les polémiques de l’émission

Tout d’abord, la polémique de la Belle et ses Princes Presque Charmants.

La jeune femme en recherche d’amour avait le choix entre plusieurs prétendants venus pour elle. Les prétendants étaient classés en deux groupes, les beaux garçons et les garçons avec un physique dit atypique. Cette séparation entre les deux groupes a créé l’indignation, et évoque une ségrégation physique qui consistait à se moquer de ses personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MILLA JASMINE (@millajasmineoff)

L’émission pose aussi la question de sexisme en mettant en avant seulement la femme qui est convoitée.

Une autre polémique éclate sur l’émission, accusée de n’être qu’une mise en scène. Les internautes soupçonnent que tout est monté de toutes pièces, que les scénarios sont donnés à l’avance.

Les changements entre les saisons

L’émission a donc subi plusieurs changements et notamment son nom. Ensuite, les prétendants aux physiques atypiques ont été remplacés par les prétendants tout court. Les princes font ensuite leur entrée dans l’émission au côté des princesses, ils reçoivent également des prétendantes venues spécialement pour eux.

Pour éviter certains débordements dans le pouvoir des princes et des princesses, Magali Berdah est arrivée dans l’aventure avec le concept d’une agence qui suivait l’histoire des candidats pour les aider et les remettre dans le droit chemin, ce qui n’est pas du goût de tout le monde.

En effet, Illan s’est exprimé sur ce qu’il pensait de l’agence et pique un peu le concept :

L’agence est là pour te réprimander… Il faut faire ci, il faut faire ça… Tu n’es pas libre du coup.

La rencontre du véritable amour

Malgré les polémiques, le but de l’émission est tout de même de rencontrer l’amour de sa vie. Et durant plusieurs saisons, nous avons pu assister à des histoires emblématiques.

Tout d’abord, Milla et Mujdat, qui après de nombreuses disputes et désaccords, ont fini par se remettre ensemble dans la saison 7. Mujdat a même clôturé la saison en demandant en fiançailles Milla qui a accepté.

Toujours dans la saison 7, on a pu assister au coup de foudre de Julien Bert et Hilona, qui a ému les téléspectateurs et nous les avons vues se fiancer dans la saison 8, un symbole très fort qui montre que l’émission n’est pas simplement une téléréalité. Julien avait déclaré à Hilona durant sa demande :

Je t’aimais, je t’aime et je sais que je t’aimerai toute ma vie.

Pour la saison actuellement diffusée, on aura l’honneur de revoir Beverly et Noah reparties mains dans mains la saison précédente. Noah devrait même demander la jeune femme en fiançailles, hâte de voir ces images.

Avatar

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire