in

Magali Berdah s’exprime sur la télé réalité et la politique dans TPMP

Magali Berdah s’exprime sur la télé réalité et la politique dans TPMP

Une présence qui dérange ! Des influenceuses invitées par Marlène Schiappa Ministre chargée de la Citoyenneté à l’Elysée. Magali Berdah, agent des personnalités de téléréalité s’exprime que TPMP face aux nombreuses critiques des internautes.

Certaines influenceuses ont été invitées à l’Elysée par la ministre Marlène Schiappa afin de discuter de sujet d’actualité comme la lutte contre le sexisme. Le but étant de savoir comment elles pourraient contribuer à cette cause afin de passer certains messages clés.

En effet, les influenceuses étant suivies par de nombreuses personnes, ont le pouvoir de véhiculer des messages importants et de sensibiliser en très peu de temps. C’est pourquoi, la ministre a souhaité en discuter directement avec ces jeunes filles.

Une attitude inappropriée

La téléréalité ne possède pas une très bonne image vis-à-vis de la population, et c’est aujourd’hui, une nouvelle fois, un bad buzz pour ce genre télévisé.

Les influenceuses se sont filmées à l’Elysée et créer la polémique. Dès le début, des influenceuses ne semblent pas être bien au courant d’où elles vont, ni à qui elles vont s’adresser.

La vidéo qui a choqué le plus d’internautes se déroule dans la salle où est organisée cette réunion en présence de madame la ministre. Les influenceuses se filment en train de chanter et danser une attitude inappropriée selon de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. On peut entendre sur cette vidéo :

Qu’est-ce qu’on rigole chez Marlène Schiappa, tu veux des cocktails et bah il n’y en a pas.

Les réactions étant nombreuses, Magali Berdah décide de prendre la parole sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

Un débat enflammé

Ce jeudi 9 décembre, suite à la réunion des influenceuses à l’Elysée, le débat divise et le plateau accueil Magali Berdah et Oliv Oliv possédant tous les deux des avis bien distincts sur le sujet.

Oliv Oliv s’exprime sur le sujet et trouve que les influenceuses n’ont pas leur place à l’Elysée, que c’est ridicule.

On est tombé au plus bas

Magali réagit à cette attaque qu’elle ne comprend pas car pour elle, les personnes de téléréalité se font toujours critiquer quoi qu’elles fassent.

Vous êtes très méprisant et vous rabaisser les femmes

Les chroniqueurs soulèvent que l’intention est sûrement bonne mais que sur la forme ce n’est pas le cas.

Les internautes sont unanimes à la question de savoir si les candidats de téléréalité ont leur place dans un ministère et c’est un non à 91% selon le sondage de Touche pas à Mon Poste.

Le message de Marlène Shiappa

Durant ce débat tumultueux, Cyril Hanouna annonce en direct que Marlène Schiappa vient de réagir à ce débat. Oliv Oliv reprochant à la ministre de recevoir des candidats de téléréalité plutôt que des associations qui militent depuis des années pour certaines causes n’ont pas été reçues.

La ministre répond alors dans un message :

 

Les associations, ça fait cinq ans que je les reçois jour et nuit et ce monsieur ne m’a jamais demandé de rendez-vous.

La ministre soutien et salue les influenceuses d’avoir partagé cette réunion qui permettra de faire avancer les choses.

Je remercie ces influenceuses, grâce à elles, beaucoup de femmes connaîtront le dispositif d’aide face aux violences.

Le débat n’est pas près de s’arrêter là, selon Magali plusieurs mesures vont être annoncées dans ces prochains temps.

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire