in

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’en prend à François Hollande

Touche pas à mon poste - Cyril Hanouna s’en prend à un autre animateur

Nouvelle polémique autour de Cyril Hanouna, les propos violents tenus à l’égard de l’ancien chef de l’État François Hollande en direct de l’émission TPMP choquent les internautes. Cyril Hanouna décide de lui adresser un message de réconciliation suite à ses débordements.

Cyril Hanouna, animateur de l’émission Touche pas à Mon Poste et notamment connu pour ses nombreuses polémiques dues à une façon de s’exprimer sans filtre. Une personnalité qui dérange avec un humour parfois au bord de l’indécence.

Des propos violents

C’est d’ailleurs François Hollande qui à malheureusement fait les frais de moquerie incessante dans l’émission du 7 décembre dernier. Le running gag sur l’ancien chef de l’Etat n’a pas fait rire tout le monde et les propos tenus très limites.

Le sujet initial revenait sur la balle perdue de Ségolène Royal envers son ex-mari François Hollande, qui, a la nomination de Valérie Pécresse, a félicité son parcours. Ségolène royale s’étonne agréablement, avec une pointe d’ironie du soutien qu’il apporte à la candidate. Un soutien dont elle n’a pas pu bénéficier à l’époque.

Commence alors les commentaires de l’animateur.

Ségolène Royal, je suis avec toi, on va le défoncer.

Des propos justifiés par une pointe d’humour mais qui ne s’arrête pas là. Il enchaîne avec d’autre phrase comme :

C’est un tocard

Je n’ai jamais pu le blairer

Cyril Hanouna a tenu ce même style de propos tout au long de l’émission.

Il avait déjà, au cours de certaines émissions de TPMP ,fait comprendre qu’une petite tension entre les deux personnalités existait.

Cette tension viendrait du fait que l’ancien chef de l’État n’a accepté aucune invitation que l’animateur lui a adressée, ce qui a provoqué une frustration chez Cyril Hanouna, vexé par ces refus.

François Hollande invité sur l’émission le QG, lors de cet interview, la question de savoir si TPMP était une émission orientée à droite ou plutôt à gauche lui a été posé. Il a répondu à cette question en disant :

C’est ailleurs

Cette réflexion n’a pas plus à l’animateur de TPMP qui s’est senti attaqué par ses propos et a donc réagi dès qu’il en avait l’occasion pour tacler l’homme politique.

Le message de réconciliation

Cyril Hanouna a reconnu être allé un peu loin dans ses propos.

Il a donc décidé de s’exprimer en direct le lendemain afin de montrer son regret face à son débordement.

J’ai peut-être été trop loin avec François

En revanche l’animateur fidèle à lui-même adresse ce message sous le ton de l’humour et rend de ce fait ses excuses un peu moins sincères.

Je regardais les photos de toi François et je me suis dit, lui et moi, il faut qu’on recolle les morceaux, comme un puzzle.

Cyril Hanouna a convié le 8 décembre un proche de François Hollande, Eduardo Rihan Cypel pour revenir sur le sujet. Il revient sur les critiques qu’a pu tenir l’ancien chef de l’État et fait comprendre qu’il ne faut pas le prendre personnellement, que ce ne sont que des petites provocations qu’il faut prendre avec bienveillance et amicale selon lui.

François Hollande n’a pas réagi à ses propos, mais nous espérons que la relation entre les hommes reste cordiale et sur le ton de l’humour.

 

 

Avatar

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 Commentaires