in

On vous dit tout sur la nouvelle saison de Ninja Warrior !

On vous dit tout sur la nouvelle saison de Ninja Warrior

Ce vendredi 7 janvier, grand rendez-vous à ne pas manquer, c’est le retour de Ninja Warrior sur TF1. Jean Tezenas du Montcel va-t-il renouveler son titre de vainqueur une nouvelle fois ou va-t-on pour cette 6eme saison le détrôner ?

Ce concept arrivé du Japon a fait son apparition en 2016 en France. Le but est de traverser un parcours d’obstacles sans tomber dans l’eau et déclencher le Buzzer finale en étant le plus rapide possible…

Une nouvelle saison pour Ninja Warrior

La saison 6 de Ninja Warrior débute ce soir, sur Mtf1 vous pouvez déjà retrouver les premières images, et elles donnent déjà envie d’y être. Ces images nous promettent de l’action et la participation de vrai guerrier, prêt à tout pour relever le défi de Ninja Warrior.

Les présentateurs de l’émission

Cette émission est présentée par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart depuis le début de l’émission. Cette équipe sera rejointe par Iris Mittenaere à partir de la saison 3, remplaçant donc Sandrine Quétier.

D’ailleurs, Iris Mittenaere s’est exprimée sur la nouvelle saison et a déclaré que cette année accueillerait des sportifs davantage entraînés. 

C’est sûr qu’il faut être sportif pour faire Ninja Warrior. Mais on s’est rendu compte que les téléspectateurs étaient heureux de voir des performances incroyables. Après on n’a pas que des grimpeurs, chaque année il y a des surprises, des profils qu’on n’attendait pas et qui nous bluffent.

Nous ne devrions plus attendre beaucoup avant de découvrir les nouveaux participants et les profils un peu atypiques que l’émission nous réserve.

La grande nouveauté

Le parcours de cette émission se découpe en 4 grands moments. D’abord il y a le parcours de qualification, la demi-finale, la finale et la Tour des héros. Pour cette nouvelle saison, grande nouveauté, alors que l’émission ne donne aucune seconde chance aux participants dès lors qu’ils tombaient ou que leur temps n’était pas suffisamment bon, cette fois la nouvelle étape peut redistribuer les cartes du jeu.

Une étape viendrait se rajouter avant les demi-finales. Les participants devront se dépasser pour faire le meilleur temps sur la battle de la Tour d’Acier. L’enjeu est de taille car elle va permettre aux 3 personnes ayant obtenu les meilleurs temps de se qualifier directement pour la demi-finale.

Le parcours remarquable de Jean Tezenas du Montcel

Jean Tezenas du Montcel est la légende de Ninja Warrior, après 5 saisons, il est le seul candidat à avoir remporté le titre de vainqueur. Après avoir réussi à finir le parcours et devenir le premier vainqueur de l’émission, le candidat était venu dans la saison 5 remettre son titre en jeu. Pour cette saison, il n’arrivera malheureusement pas à battre son propre record mais restera le meilleur temps de la saison.

Jean Tezenas du Montcel revient pour la sixième fois dans l’émission, il s’était exprimé sur ce sujet et surtout sur son état d’esprit :

Je me suis posé la question : est-ce que je veux garder mon statut de gagnant ou aller m’amuser avec les copains ?

Alors le candidat va-t-il une fois de plus remporter cette saison ? Va-t-il réussir à battre son propre record ? Ou vient-il surtout pour vivre une nouvelle fois cette expérience ? La réponse ne devrait plus être très longue.

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings