in

TPMP pète les scores d’audience !

TPMP pète les scores d’audience !

Un début d’année exceptionnelle pour l’émission Touche pas à Mon Poste. L’émission séduit de plus en plus de monde et obtient ce lundi 3 janvier son record d’audience. Mais ces chiffres sont de courtes durées…

Le record d’un jour

Depuis 2017, TPMP obtient un haut niveau d’audience et touche au moins 1,4 million de téléspectateurs. Mais pour cette année 2022, l’émission bat littéralement tous les chiffres qu’elle avait pu avoir auparavant.

Un score d’audience remarquable

Ce lundi 3 janvier, Touche pas à Mon Poste,l’émission talk-show animée par Cyril Hanouna relève un record d’audience. Cette émission consacrée aux sujets d’actualités divers, fait intervenir des chroniqueurs et des invités afin de débattre du sujet en question.

Les chiffres pour ce début d’année sont arrivés à plus de 2 millions de téléspectateurs, une vraie fierté pour l’émission qui se voit récompenser de ses efforts.

D’un un Tweet, C8 revient sur ces chiffres exceptionnels :

#TPMP bat encore tous les records ! Avec plus de 2 millions de téléspectateurs, 1er Talk de France et #LeaderTNT. Record historique; 2,017 M tlsp, Pic à 2,3M, 8,8% 4+. Record saison sur cibles : 15,1% des 25/49 et 15,4% FRDA<50

Une année qui commence donc très bien pour l’émission qui n’a plus qu’à stabiliser ces chiffres et continuer sur sa lancée.

Un lendemain difficile

L’enthousiasme de la veille a été de courte durée, dès le lendemain, l’émission a attiré 1,82 million de téléspectateurs. L’émission concurrente du Quotidien sur TMC passe au-dessus de TPMP avec 1,83 million de téléspectateurs. Des chiffres très serrés qui vont demander à Touche pas à mon Poste de mettre les bouchées doubles pour pouvoir passer loin devant son concurrent.

Valérie Bénaïm serait-elle la cause de cette baisse d’audience ? La chroniqueuse s’est emportée durant l’émission contre un médecin antivaccin. La chroniqueuse et le médecin n’ayant pas du tout la même vision des choses, le ton est fortement monté sur le plateau.

Le médecin a déclaré que le vaccin n’était qu’expérimental et qu’il n’avait pas montré son efficacité jusqu’à maintenant. Après ces propos, Valérie Bénaïm très touchée, dévoile qu’un de ces amis est actuellement hospitalisé et accuse le médecin d’avoir une grande responsabilité avec de tels propos.

 Il a écouté des gens comme vous (…) Il est actuellement en réanimation, intubé, il a 40 ans et il n’a pas de comorbidités. Il était en parfaite santé

Un emportement qui aurait pu pousser les téléspectateurs à ne pas regarder l’émission ?

Les polémiques de Touche Pas à Mon Poste

L’émission présentée par Cyril Hanouna, fait depuis ses débuts, beaucoup parler d’elle et se retrouve au cœur des polémiques. Les propos de l’animateur sont parfois très limites et dérangent les téléspectateurs.

Certains agissements ont même poussé le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel à intervenir et demander des sanctions à l’encontre de la chaîne. En 2017, elle a d’ailleurs été sanctionnée pendant 3 semaines de suspendre la publicité de l’émission.

Aujourd’hui, l’émission est toujours au cœur de plusieurs polémiques mais pour le moment elle ne doit pas faire face à de nouvelles sanctions de la CSA. Cyril Hanouna et son équipe n’ont qu’à bien se tenir.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire