in

Une pépite dans l’émission Ninja Warrior ! TF1 Vendredi soir

Une pépite dans l’émission Ninja Warrior !

Ce vendredi 7 janvier, l’émission diffusée sur TF1, Ninja Warrior, fait son grand retour. Et cette année, il vous sera possible de découvrir Alban Dubois, un jeune homme passionné de freerun, qui va vous surprendre.

Un nouveau bien surprenant

La saison 6 de l’émission sportive Ninja Woarrior nous réserve bien des surprises. Et parmi ces dernières, on peut compter le jeune Alban Dubois. Ce dernier, originaire de l’Ain et passionné de freerun, a fait face aux obstacles du fameux parcours de l’émission. Une performance qui sera diffusée de vendredi 7 janvier 2022 sur TF1.

https://www.instagram.com/reel/CXxW11NoJ_6/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading

C’est à seulement 18 ans que le jeune homme s’est rendu sur le plateau de l’émission, présentée par les grands noms que sont Denis Brogniart, Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand.

Pratiquant le freerun depuis quelques années, Alban est donc habitué à franchir toutes sortes d’obstacles. Ce dernier déclare :

On s’entraîne avec mon petit frère depuis tout jeune. On avait créé une salle de parkour dans notre grenier. On en faisant 20 heures par semaine. Je me souviens, on en a même cassé le trampoline.

Si le jeune adolescent s’est retrouvé sur le mythique parcours de l’émission Ninja Warrior, c’est grâce à sa grand-mère et à son oncle, qui l’ont tous les deux inscrit aux sélections.

Alban a pris cette inscription très au sérieux, car il s’est entraîné dur comme fer.

J’ai commencé à m’entraîner six mois à l’avance. Après les élections, j’ai arrêté, puis quand j’ai su que j’étais pris, je me suis entraîné presque tous les jours. Mon objectif de base était d’arriver à franchir le méga-mur (5,5 mètres).

Un garçon déterminé qui promet !

La rencontre avec ses idoles

Lors du tournage de l’émission, Alban s’est retrouvé en face des figures emblématiques de l’émission. L’occasion pour lui de les rencontrer et d’échanger avec eux sur cette aventure unique.

J’étais là, le petit nouveau de 18 ans, tous frais… Il y avait toutes les stars, les héros de Ninja Warrior, qui me donnait des conseils. C’était incroyable comme expérience. Le fait d’être sur la scène avec 20 caméras braquées sur toi, le public à côté, c’était génial !

Une expérience qu’il ne sera sûrement pas près d’oublier !

Mais la première fan d’Alban reste bien évidemment sa grand-mère. Le jeune homme a même révélé :

Quand je lui ai annoncé la date, elle m’a dit ‘Je suis tellement contente que j’en tremble’. Elle est trop mignonne. Mes cousines et mon oncle vont tous aller chez elle pour regarder sur grand écran.

Il nous tarde donc de voir le parcours que va réaliser le jeune Alban Dubois dans l’émission Ninja Warrior. Et vous pourrez suivre cela sur la chaîne TF1 à partir ce vendredi 7 janvier. De quoi bien commencer la nouvelle année !

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire