in

Erling Haaland : bientôt le plus gros salaire du monde ?

Erling Haaland : bientôt le plus gros salaire du monde ?

Il est beau, jeune, norvégien, marque but sur but et l’été prochain toutes les grandes équipes vont se l’arracher ! Erling Haaland est aujourd’hui le futur successeur de Messi et Ronaldo et surtout le grand rival de Kylian M’Bappé dans la course aux millions sur le marché des transferts !

tout le monde le voyait comme le prochain ballon d’or mais il cumule plusieurs handicaps : ceux d’avoir vu son club le Borussia Dortmund éliminé de la Champion’s League et son pays de la prochaine coupe du monde au Qatar !  D’où l’urgence pour lui de changer de dimension et de trouver un club à la mesure de ses ambitions et de son talent, même s’il est peu probable qu’il choisisse aussi de changer de nationalité.

Erling Haaland : bientôt le plus gros salaire du monde ?

En 2021 et début décembre, il avait marqué plus de buts que Messi, Benzema et Ronaldo à égalité (47 buts) avec… Kylian M’Bappé mais encore loin de l’intouchable polonais Lewandowski.

 

« Ses exigences pour la prochaine saison : Un salaire de 500 000 euros par semaine »

 

S’il gagne déjà très bien sa vie et n’a pas trop à se plaindre à Dortmund (plus de 600 000 euros mensuel), la presse anglaise a dévoilé ses exigences pour la prochaine saison : elles approchent les 500 000 euros par semaine (dans le championnat anglais, les joueurs sont payés à la semaine) soit 30 millions par an. A 21 ans, s’il vous plait !

Les plus riches clubs anglais (Manchester city, Manchester United ou encore Chelsea peuvent se le permettre) mais Le Real Madrid est également sur la piste, d’où également la grande rivalité avec Kylian M’Bappé. D’ailleurs, si la star du parc des princes finissait par s’en aller, devinez à qui pense le PSG a pensé ? A Erling Haaland, évidemment !

En plus de devoir le convaincre coté salaire, son futur employeur devra également débourser la modique somme de 70 millions qui correspond à la clause libératoire qu’exige (aujourd’hui) son club allemand de Dortmund !

Le PSG et ses pétrodollars du Qatar sont prévenus.

Mais comme plus rien ne leur fait peur, ont peu donc s’attendre à tout

 

« L’agent que les spécialistes décrivent comme

le plus redoutable et plus influent de la planète »

 

 

Pour défendre ses intérets, Erling Haaland peut fermer les yeux et faire confiance à son agent Mino Raiola, l’un des plus redoutables agent de la place. Les spécialistes vont jusqu’à le  le décrivent comme le plus influent de la planète. En Allemagne alors que Mino Railoa avait déjà entamé les négociations (une première ruse d’homme d’affaire ?)  pour lui trouver une nouvelle destination, le journal allemand Bild avait titré « Sortez la planche à billets » !

Ne pas avoir pas trouver dés l’été dernier, un nouveau club ? Assurément la belle bonne affaire pour son truculent agent, puisque la côte du joueur norvégien n’a jamais cessé de grimper depuis.

« Un chèque de plus de 20 millions attend son père,

aux côtés des 40 millions de l’agent… »

Coté famille, Alf-Inge Haaland, le père d’Erling est lui-même un ancien joueur professionnel.

Il sait de quoi il parle et suit forcément à la trace les affaires de son fils !

Pendant que ce andvu aux côtés de Mino Raiolo lorsque celui-ci est allé frapper à la porte du FC Barcelone et sonder le club catalan encore sous le choc du départ imminent de Lionel Messi ! Là aussi, le fameux Mino Raiolo savait où allait camper son carnet de chèques !

Détail : avec les 40 millions ou plus que devrait empocher ce dernier dans la future transaction : les 20 millions annoncés pour le compte en banque du père ! Il faudra sortir la calculette, c’est sûr, au moment où Erling choisira les couleurs de son nouveau maillot l’an prochain.

Rédigé par Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings