in

Cyril Hanouna tacle un des chroniqueurs de TPMP !

Cyril Hanouna tacle un des chroniqueurs de TPMP !

Touche pas à Mon Poste : Les propos chocs de Cyril Hanouna envers Bernard Montiel, chroniqueur de l’émission. Des tensions présentes entre les deux hommes qui ne semblent pas s’améliorer.

Cyril Hanouna, présentateur de l’émission Touche pas à mon Poste est connu pour son côté taquin et sans filtre. Un manque de tact qui parfois lui porte préjudice et lui donne une mauvaise image auprès du public.

TPMP l’émission phare

Depuis 11 ans, l’émission Touche pas à Mon Poste est diffusée sur le grand écran. L’émission est un talk-show qui permet à des chroniqueurs et des invités de s’exprimer sur des sujets d’actualités, qu’ils soient sociétaux ou politiques.

Une année qui commence bien

L’émission phare de C8 a connu un début d’année très satisfaisant. Ce 3 janvier, l’émission a battu son record d’audience avec 8,8% de téléspectateurs et même une pointe à 2,3 millions. Touche pas à mon Poste est même passée au-dessus de son principal concurrent le Quotidien diffusé sur TMC.

En revanche, ces records historiques ne se sont pas renouvelés le lendemain car les chiffres sont descendus. Malgré tout, l’émission possède un grand succès auprès des téléspectateurs.

Les débordements dans l’émission

Cyril Hanouna a de nombreuses fois fait polémique pour son comportement considéré parfois comme sexiste, homophobe ou encore, avec des humiliations en direct. En 2017, après plusieurs plaintes déposées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, l’émission est contrainte à des sanctions. Pendant plusieurs semaines TPMP est privée de publicité, une sanction qui aurait pu être bien pire pour Cyril Hanouna qui joue sa place en tant qu’animateur.

Depuis cette affaire, Cyril Hanouna s’était un peu calmé et avait mesuré ces propos, mais depuis quelque temps, le présentateur fait certaines gaffes et repart dans ces travers. Par exemple, il a pu tenir des propos envers François Hollande assez violent qui ont d’ailleurs beaucoup fait réagir la toile comme :

De toute façon, je n’ai jamais pu le blairer

Mais Cyril Hanouna ne s’en prend pas seulement à des personnalités ou des invités, il est aussi très dur avec certains de ses chroniqueurs.

Une dent contre Bernard Montiel

Ce 6 janvier, Cyril Hanouna fait encore parler de lui face à l’attitude désagréable qu’il a pu avoir avec Bernard Montiel. Le chroniqueur faisait simplement une marque sur la tenue de Cyril en lui faisant remarquer que l’on voyait clairement la marque de sa veste. À cette remarque jugée inutile par Cyril, le présentateur tacle son chroniqueur en direct :

Je ne peux plus le blairer ! Sans déconner, je ne peux plus le blairer ! Dès qu’il dit un truc, il dit une connerie. Sans déconner ! Retourne à l’Élysée et nous fait pas chi** !

La frontière entre l’humour et la réalité est très fine, il est donc difficile de savoir si Cyril taquine Bernard Montiel et si celui-ci le prend également comme tel.

En revanche, ce n’est pas la première fois que le présentateur s’en prend à lui. En effet, Bernard Montiel est pointé du doigt pour ses idées politiques alors que l’émission est censée être un endroit où l’on peut échanger ses idées sans pour autant être jugé. 

Il ne reste plus qu’à attendre de voir si la relation entre les deux hommes ne s’envenime pas.

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire