in

Benjamin Castaldi : Piégé, il tacle sévèrement Matthieu Delormeau

Benjamin Castaldi : Piégé, il tacle sévèrement Matthieu Delormeau

Touche pas à Mon Poste : Le chroniqueur Benjamin Castaldi piégé par l’animateur Sacha Elbaz. Il tacle son collègue Matthieu Delormeau auprès du Directeur Général de H2o Productions.

Lors de la chronique de l’indic de la rédac présenté par Sacha Elbaz dans Touche pas à mon Poste, on apprend les propos qu’a tenus Benjamin Castaldi envers Matthieu Delormeau, ce qui n’a pas manqué de faire réagir.

Tension entre deux chroniqueurs

Durant la chronique, Sacha revient dans un premier temps sur les propos de Matthieu en général en l’affichant devant tout le monde, puis vient le tour de Benjamin Castaldi.

 

Le piège de Sacha Elbaz

L’animateur avoue avoir piégé Benjamin Castaldi cette semaine avec l’aide de Lionel Stan, le directeur général. Il a donc fait croire au chroniqueur que Matthieu Delormeau demandait trop cher pour animer TPMP People qui arrive pour la fin du mois.

Sacha Elbaz a alors poussé le chroniqueur à appeler Lionel Stan pour lui demander de présenter la chronique à sa place. Il a alors fait monter la pression en inventant que son collègue avait dit qu’il quitterait l’émission si c’était le cas.

Aux propos de Sacha Elbaz, Benjamin Castaldi lui a répondu les choses suivantes :

Je vais le faire redescendre ce Brad Pitt de Wish ! C’est vraiment, un petit, petit ***. Il a une carrière qui est longue comme mon sexe, c’est te dire comme elle est courte. Le mec, il a fait Le Mag. L’émission la plus ringarde du PAF où il parlait de choses qui n’ont aucun intérêt. Il a présenté, comme une mer**, la Star Ac. Il était mauvais. Il ne sait même pas lire un prompteur

Évidemment, tous les propos ont été enregistrés et diffusés lors de l’émission sous le regard des chroniqueurs dont Matthieu Delormeau.

L’appel de Benjamin Castaldi

Après l’appel de Sacha Elbaz, Benjamin Castaldi s’est empressé d’appeler le directeur général comme il lui avait conseillé, lui-même inclut dans cette supercherie. Voici comment le chroniqueur aborde le sujet avec son patron :

Tu sais que c’est les soldes en ce moment ? J’ai appris grâce à une petite indiscrétion que Delormeau faisait encore des siennes sur le tarif de TPMP People. Il est prêt à tout ! Même à donner son trou de balle pour 0. Ce mec est sans limite ! Moi je te propose un truc : je te fais 50% sur mon tarot

Il semblerait que Benjamin Castaldi ait pris au pied de la lettre les indications de l’animateur et souhaite se placer en première ligne pour présenter TPMP people. Mais le chroniqueur ne pensait pas voir ces propos diffusés devant tout le monde.

La confrontation sur le plateau

À la suite des enregistrements, viennent alors la réaction des chroniqueurs et particulièrement celle de Matthieu Delormeau.

Cyril Hanouna surpris de ce qu’il vient d’entendre fait confirmer à Benjamin Castaldi le fait de présenter l’émission pour 50% moins cher que son concurrent. Il répond alors qu’il le fait pour moins 75%, Matthieu Delormeau réagit alors et surenchéri en faisant moins 76%.

Bien sûr, cette scène n’est rien d’autre qu’une plaisanterie pour se moquer gentiment de Matthieu Delormeau qui négocie souvent son tarif.

Cette histoire se termine donc avec le sourire, les chroniqueurs sont amusés de la situation.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire