in

Témoignage choc de Ali dans Touche pas à mon poste

Témoignage choc de Ali dans Touche pas à mon poste

La vidéo d’Ali, Sdf à Noisy-le-sec agressé et traîné par une voiture provoque la colère des internautes. Ali est l’invité de l’émission Touche pas à Mon Poste, il témoigne sur ce qu’il a vécu.

Depuis plusieurs jours, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux provoque l’indignation des internautes. Ce mardi 11 l’émission sur le plateau de Touche pas à Mon Poste, un invité spécial est reçu : Ali, victime de cette agression.

Une méchanceté à l’état pur

La vidéo publiée sur les réseaux montre deux hommes dans une voiture en train de rire du SDF. Alors qu’Ali se trouve à pied à côté de la voiture, le conducteur lui tient le bras et accélère, ce qui pousse Ali à courir. Évidemment, la vitesse devient de plus en plus rapide et le SFD s’écroule par terre avec fracas.

La lanceuse d’alerte

Cette agression a été filmée par le conducteur lui-même, qui rigole de la situation.

Sarah Frikh, présidente de l’association Réchauffons nos SDF est la lanceuse d’alerte. Elle a relayé cette vidéo sur son Twitter avec le commentaire suivant :

J’ai la haine… Ces abrutis sont rentrés bien au chaud après avoir violenté et humilié 2 SDF épuisés sous le froid. Il faut absolument qu’ils répondent de leurs actes. Je vous déteste du plus profond de mon âme.

Cette vidéo prend rapidement de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Ali a pu compter sur le soutien des internautes, indignés par ce que l’homme a pu subir. Afin de raconter sa version de l’histoire, il est invité sur le plateau de Touche pas à Mon Poste.

Le témoignage d’Ali

L’homme victime d’agression, possède plusieurs fractures et séquelles physiques. Il explique les faits lors du drame.

Une soirée semblable à un cauchemar

Alors qu’Ali donnait gentiment une cigarette à un homme au bord de la route, celui-ci s’est amusé à sa façon, en le traînant derrière sa voiture. Le SDF raconte :

Maintenant tu vas courir (…) Je me suis écrasé la tête sur la route

L’homme dit aller mieux grâce aux soins qu’on a pu lui donner, il raconte ce qu’il a ressenti lors de cette agression.

J’avais peur d’être trop esquinté.

L’homme ne semble pas avoir eu conscience de la gravité de la scène à ce moment-là et du risque qu’il encourt pour sa vie. Il a finalement porté plainte contre ses agresseurs et demande justice.

Ali soudoyé pour son silence

D’après le témoignage d’Ali, l’histoire ne s’arrêterait pas là. En effet, suite à sa plainte, un jeune homme serait venu le voir pour lui proposer de l’argent contre son silence. Il raconte :

Si tu retires ta plainte, on te donne 1000 euros

La victime d’agression a refusé cette proposition considérant que celle-ci n’est pas honnête. D’après plusieurs sources, les deux jeunes se sont retrouvés en garde à vue ce mardi soir et ont été déférés devant le parquet ce mercredi. Il ne reste plus qu’à la justice de faire son travail et de prendre des sanctions face aux agresseurs d’Ali.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire