in

L’échec cuisant de Valérie Bénaïm

L'échec cuisant de Valérie Bénaïm

Si Valérie Bénaïm est une bonne addition du côté des chroniqueurs, il semblerait que le public ne l’apprécie pas autant lorsqu’elle est présentatrice de l’émission…

De nouveaux rendez-vous pour les téléspectateurs

Depuis le début de l’année, la chaîne C8 alterne deux émissions de la famille de Touche Pas à Mon Poste pour son prime du jeudi soir. Ainsi, Balance ton post et TPMP XXL se succèdent chaque semaine, afin de redynamiser les programmes de la chaîne. Si jeudi dernier c’est la célèbre chroniqueuse Valérie Bénaïm qui a pris le poste de présentatrice, celle-ci n’a de toute évidence pas semblé plaire aux téléspectateurs…

Un énorme échec d’audiences

Les audiences du prime de jeudi n’étaient vraiment pas géniales, et pour cause Cyril Hanouna ne présentait pas l’émission.

Valérie Bénaïm en présentatrice

Habituellement, c’est le roi de la chaîne Cyril Hanouna qui présente les émissions. Après de nombreuses années, le public de Baba semble toujours être au rendez-vous pour toutes ses émissions, car les audiences de C8 continuent de cartonner. Mais pour ce jeudi, le présentateur avait remis le rôle à Valérie Bénaïm de présenter TPMP XXL. Le programme revient sur les temps forts de Touche Pas à Mon Poste, en en faisant un bilan des moments les plus drôles. Sauf que cette fois, le public n’a pas répondu présent.

Des chiffres catastrophiques

Les chiffres n’étaient pas ceux que C8 attendait. La première partie de l’émission, qui était diffusée entre 21h25 et 22h, a été suivie par 529 000 personnes, soit 2,5% de parts de marché. Un nombre déjà faible qui a encore baissé pour la deuxième partie du prime, car on ne comptait plus que 286 000 téléspectateurs soit 1,6 de PdA. Un échec donc pour Valérie Bénaïm, l’émission perdant en audience tout au long de la diffusion du prime.

La nouvelle émission TPMP XXL et ses séquences amusantes ont de ce fait été dépassées par les concurrents du poste. Plusieurs chaînes avaient de meilleures Pda, comme c’était le cas de NRJ 12, TMC, TFX, W9, France 5 et même Arte, 6ter et Chérie 25. Un gros raté pour la chaîne qui s’attendait forcément à mieux.

Une émission qui avait pourtant plu

Lors de sa précédente édition, TPMP XXL avait réuni 2,5% de parts de marché tout au long de la soirée. Celle-ci avait été animée par la star de C8 en personne, Cyril Hanouna, et avait été réalisée en hommage aux frères Bogdanoff, décédés tous les deux il y a quelques semaines. Une émission qui avait donc plutôt plu au public.

Cyril Hanouna a, sans grande surprise, largement dépassé sa collègue, d’autant plus qu’il avait battu des records d’audience quelques heures auparavant, en ayant 7,8% de parts de marchés pour l’émission de Touche Pas à Mon Poste du même jour. Presque 2 millions de téléspectateurs étaient réunis entre 21h10 et 21h15. 

On retrouvera le présentateur jeudi prochain pour l’émission Face à Baba. Cette fois-ci, c’est le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon qui en sera l’invité.é

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings