in

Koh Lanta : la perte de poids impressionnante des candidats 

Koh Lanta : la perte de poids impressionnante des candidats

La 23ᵉ édition de Koh Lanta prendra fin dans quelques semaines. ​​Il ne reste plus que 6 aventuriers qui se battent tous pour leur place sur les poteaux. Ces derniers ont réussi à tenir un parcours incroyable, et ont dû se confronter à la vie sauvage et aux différentes épreuves. Entre le sommeil, la faim et les épreuves physiques, ces derniers ont su se montrer forts. Dans le dernier épisode, diffusé le 7 juin, les 6 derniers aventuriers ont pu avoir un aperçu de ce que leur corps avait traversé. 

Koh Lanta – Le totem maudit : une saison pleine de rebondissements  

En effet, cette nouvelle saison a connu ses péripéties, entre jeu et stratégie certains ont su tirer leur épingle du jeu. Les derniers jours ont été éprouvants pour les aventuriers. 

Pendant cette saison, on a pu voir des aventuriers prêts à tout mais aussi des mésaventures qui leur ont coûté l’aventure. Ainsi, au fur à mesure, on a pu voir un abandon de la part de Franck ainsi qu’un arrêt médical de Jean-Philippe au bout de quelques semaines. Des blessures ont notamment été notables comme celle d’Olga qui s’est fait une entorse. François assistant à la scène avait même dit à Olga : 

Quand je t’ai vue tomber, je pensais que tu en aurais pour un mois et demi minimum, je pensais qu’elle était en deux ta cheville.

La perte de poids des candidats

En effet, dans l’épisode du 7 juin, on a pu assister à la fameuse séquence du miroir. Vers la fin de l’aventure, les candidats aux portes de la finale ont la chance de pouvoir découvrir leur visage. 

La réaction des aventuriers 

Lorsque Jean-Charles s’est retrouvé devant le miroir, ce dernier a été réellement surpris de son apparence. Il explique : 

Ça fait vraiment naufragé cette barbe de malade. Je ne me voyais pas comme ça, je ne suis pas habitué, je suis plutôt gras et molletonné. Il est où mon ventre ? Ça ne va pas avec ma personnalité…

Jean-Charles n’est pas habitué à se voir comme ça et se trouve un peu trop amaigri, Bastien est, lui aussi, assez effrayé du résultat de sa perte de poids. En effet, le jeune homme était déjà arrivé peu épais au début de l’aventure. Celui-ci s’est donc exprimé sur sa maigreur : 

J’ai perdu des biceps, des triceps (…) Quand on regarde dans le détail, ça pique[…] Je n’ai plus de pecs ni de bras, c’est hallucinant comme j’ai perdu des cuisses. 

Le passage sur la balance 

En passant sur la balance, les candidats ont pu confirmer cette perte de poids affolante. Au bout d’une trentaine de jours, certains ont perdu plus de 15 kilos. C’est notamment le cas de François qui a perdu 23 kilos. Sans arriver au stade de François, Géraldine et Bastien ont aussi perdu une dizaine de kilos. Ambre a insisté sur cette perte de poids qui la choque et qui lui a fait perdre ses formes comme ses hanches et sa poitrine. 

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings