in

Une ancienne miss balance sur les coulisses de Miss France dans TPMP

Ça chauffe chez les Miss !

Une ancienne miss balance sur les coulisses de Miss France dans TPMP

Miss Champagne Ardennes 2020 était l’invitée de TPMP lors de la dernière émission afin de discuter des coulisses du concours Miss France. Des révélations qui remettent en question l’honnêteté du concours, régulièrement accusé de trucage.

Un rendez-vous annuel immanquable

Comme chaque année, au début du mois de décembre, nous n’avons qu’un seul concours à la bouche : le concours Miss France. L’heure est venue pour la Miss France actuelle, Amandine Petit pour l’année 2021, de céder sa couronne et de laisser place à une nouvelle jeune femme pour la remplacer.

Une élection qui fait largement débat, notamment auprès des groupes féministes, qui critique l’utilisation des critères de beauté afin de juger et de comparer des femmes.

Mais un rendez-vous également vivement critiqué depuis des années car ce dernier serait accusé de faire prévue de tricherie. Au fil des ans, de nombreuses Miss se sont déjà exprimées sur les coulisses du plus grand concours de beauté de France, et sur la rivalité existante entre les Miss.

Et cette fois-ci, une autre Miss a décidé de faire des révélations et de donner son avis sur l’élection dirigée par Syvlie Telier, auprès de Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste.

Une ancienne Miss qui balance

L’ancienne Miss Champagne-Ardenne 2020, Gwenegann Saillard, s’est rendue la semaine dernière sur le plateau de TPMP afin de dénoncer le favoritisme dont certaine Miss bénéficierait.

Il y a des positionnements préétablis avant même qu’ils ne nous connaissent.

A-t-elle déclaré sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Cette de dernière a donc été interrogée par les chroniqueurs de l’émission sur les différentes rumeurs qui affirment que la gagnante du concours serait déjà connue du comité de l’élection, avant même que cette dernière n’est eue lieu.

L’ancienne Miss s’est alors exprimée en déclarant :

Pas truqué, ce n’est pas le terme que j’emploierais. Mais c’est de l’orientation, davantage que du trucage. Quand j’ai eu l’occasion de participer à Miss France, j’ai pu assister à des évènements où on a en effet l’impression que tout est déjà joué d’avance.

Les choix seraient alors déjà faits à l’avance, c’est en tout cas ce que cette dernière affirme. 

L’ex Miss Champagne-Ardenne se confie donc sur son ressenti lors de son expérience. Pour elle, ce sont les filles ayant le plus de succès sur les réseaux sociaux qui serait mis sur le devant de la scène.

Ce n’est pas la première fois que cette jeune femme parle du concours Miss France et confirme les rumeurs. La présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, c’était alors déjà exprimé sur ses allégations et avait déclarée :

Je peux tout à fait comprendre la déception d’avoir perdu, mais il faut se souvenir que Miss France est un concours, et que comme dans tous les concours, il n’y a qu’une gagnante. Dès le premier jour, je le leur dis et le leur répète. Mais une des choses que l’on apprend chez Miss France, c’est le fair-play. Et là, elle en manque…

 

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire