in

Un ancien gagnant de Top Chef, au plus mal depuis sa victoire

Un ancien gagnant de Top Chef, au plus mal depuis sa victoire

Beaucoup de jeune cuisinier rêve de faire la célèbre émission de M6 : Top Chef. Mais certains chanceux ont du mal à digérer leur victoire, et se retrouvent très mal à l’aise par rapport à leur nouvelle notoriété. C’est le cas pour le gagnant de la saison 8, Camille Delcroix.

Camille Delcroix, digère mal sa victoire

Victime d’un très grand succès depuis maintenant de nombreuses années, l’émission de cuisine Top Chef est suivie par des millions de téléspectateurs lors de chaque diffusion. Et à chaque saison, il est possible de découvrir des petites pépites. Mais peu d’entre eux arrivent à percer, et à devenir de vraies stars. Et lorsque cela arrive, c’est parfois mal vécu.

Camille Lacroix a participé à la saison 9 de Top Chef, en 2018. Saison de laquelle il est sorti grand vainqueur. Mais ce dernier a récemment déclaré ne pas être très à l’aise avec son nouveau statut de star de la télé et de la cuisine :

L’après Top Chef a été très speed et on n’est pas forcément préparé à ça. C’est pour ça que j’ai apprécié les confinements. La notoriété soudaine n’est pas évidente à gérer surtout pour moi qui aime bien être tranquille.

Le jeune homme, qui a ouvert il y a peu de temps son propre restaurant, Bacôve, dans la ville de Saint-Omer a de plus ajouté à ses déclarations :

Je suis un peu lunaire, j’aime bien rester dans ma bulle. Se promener avec sa femme et sa fille en poussette et se faire arrêter dans la rue, c’est rigolo un an. Après, il faut tourner la page. Je n’ai ni inventé le vaccin contre le Covid, ni gagné le coupe du Monde de foot, j’ai juste gagné un concours de cuisine. Même si je sais que ça fait partie du jeu.

Même après plusieurs années, Camille Delcroix est reste encore surpris et mal à l’aise, vis-à-vis de sa notoriété.

Top Chef, bientôt une nouvelle saison !

Rendez-vous annuel très attendu par les fans de l’émission, ces derniers avec impatience la nouvelle saison. Et en ce qui concerne Top Chef 2022, M6 n’a pas dévoilé beaucoup d’informations. La date officielle n’ayant pas été confirmée, on suppose que la diffusion de cette saison devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, le tournage ayant débuté au mois d’octobre 2021.

Une chose est quand même sûre, le casting des chefs de cette nouvelle saison. On retrouvera bel et bien les stars de l’émission : Hélène Darroze, Paul Pairet, et Philippe Etchebest. Cependant, pour cette nouvelle saison, nous ne retrouverons pas l’accent du sud du chef Michel Sarran. En effet, ce dernier a été évincé par la chaîne de télévision M6. C’est alors un nouveau chef qui va prendre sa place et jouer les jurys dans cette saison : Glenn Viel, reconnu comme le plus jeune chef français ayant été triplement étoilé.

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings