in

TPMP People, un véritable échec ?

TPMP People, un véritable échec ?

Le grand retour de TPMP People a divisé les spectateurs. L’émission présentée par Matthieu Delormeau est-elle un flop total ? Cyril Hanouna et les chroniqueurs donnent leur avis.

Ce samedi sur C8, c’était le grand retour de TPMP People. L’émission est un dérivé de Touche pas à Mon Poste, mais se focalise sur les sujets people et bien évidemment, l’émission est présentée par Matthieu Delormeau. Après la première diffusion, il reste à savoir si le public a été convaincu et les chroniqueurs n’ont pas manqué de donner leurs avis à ce sujet.

Le succès de cette première émission 

La particularité de TPMP People était d’être diffusé le samedi. En effet, rares sont les émissions que l’on retrouve le week-end. Pour sa première diffusion, Cyril Hanouna a assisté à l’émission de loin, car l’animateur a confié être en deuil après le décès de son oncle à ce moment-là. Mais, ce dramatique événement n’a pas empêché l’animateur de soutenir son équipe et notamment Matthieu Delormeau. Il a d’ailleurs publié le tweet suivant :

Devant @Mdelormeau sur @C8TVfranchement gros kif! !! La bande très forte et je me régale ! Bravo aux équipes@h2oprodoff ! Enfin un rdv le samedi

Cyril Hanouna semble donc satisfait de cette première, pourtant en regardant les chiffres des audiences, le discours semble différent.

 

Sur le même sujet  Victorien dans la tourmente et de nouveau nommé pour le Prime de vendredi

Des avis divergents  

Ce lundi sur le plateau de Touche pas à Mon Poste, les chroniqueurs sont revenus sur l’émission TPMP People. Avant la première diffusion, le sujet avait déjà été abordé et ils divisaient. Beaucoup ne comprenaient pas le retour de l’émission et n’étaient pas convaincus de son succès, mais d’après leurs commentaires, certains ont changé d’avis.

 La réaction des chroniqueurs

Plusieurs chroniqueurs ont donné leur avis sur ce qu’ils ont pensé de TPMP People. La chroniqueuse Kelly Vedovelli a commenté :

Tu as doublé la case en nombre de téléspectateurs. C’est sûrement grâce à la publicité que j’ai fait sur Instagram. Bravo quand même. Tu restes quand même ‘moi, beau et méchant’.

Une pointe d’ironie, cependant la jeune femme salue tout de même la performance de Matthieu Delormeau. Toutefois, elle n’est pas la seule à utiliser le ton de l’humour dans son message, car Benjamin Castaldi n’a pas mâché ses mots non plus.

Divertissant, pertinent, intéressant… Seul défaut en deux mots : Matthieu Delormeau (…) Je t’aime quand même

Ensuite, pour finir Géraldine Maillet est restée fidèle à elle-même en déclarant :

Du rire, des larmes, des emportements. Matthieu, cette première était à ton image. Un feu d’artifice

Des messages très positifs pour l’animateur qui a été très touché par ces paroles et est désormais prêt à continuer sur sa lancée. En revanche, Cyril Hanouna semble se contredire sur certains propos.

Le discours mitigé de Cyril Hanouna 

À la suite de l’émission, la chaîne a publié les chiffres de son audience et elle paraît plutôt satisfaite des résultats obtenus.

Super retour pour TPMP People présenté par Matthieu Delormeau. Jusqu’à près de 800 000 téléspectateurs, Meilleure performance sur la case de la saison 21-22, progression de +48% vs la case de la saison 21-22. 538 000 téléspectateurs

Pourtant, Cyril Hanouna avait révélé il y a quelque temps, que des audiences en dessous de 600 000 téléspectateurs ne serait pas une bonne chose. Or les chiffres atteints ce samedi sont inférieurs à ce nombre. Alors l’émission a-t-elle réellement fonctionné ou est-elle un échec pour Cyril Hanouna ? Le doute plane, il ne reste plus qu’à attendre les audiences de la prochaine émission. 

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings