in

Des mèches naturelles et qui durent !

Les mèches : pour donner plus d’éclat et de style à vos cheveux

Les mèches : pour donner plus d'éclat et de style à vos cheveux

Vous rêvez d’avoir de beaux reflets afin d’illuminer votre chevelure et de réchauffer votre teint ? Pourquoi n’envisageriez-vous pas de prendre un rendez-vous avec un visagiste qui vous aidera à choisir la couleur de vos mèches selon votre teint ?

Deux ou trois recettes pour des mèches naturelles

Vous voulez avoir de beaux reflets sur votre chevelure, mais vous n’osez pas sauter le pas en faisant de vraies mèches colorées chez le coiffeur. D’un côté, vous en crevez d’envie, mais d’un autre, vous avez un peu peur du résultat, même si toutes vos copines vous poussent à y aller. Heureusement pour vous qu’il existe des solutions bien naturelles qui vous aideront à obtenir les reflets dont vous avez toujours rêvé. Pour cela, il suffit de fouiner dans les placards de votre cuisine.

Pour apporter quelques reflets à vos cheveux bruns, vous n’avez besoin que d’une cuillère à café de cannelle, une cuillère à café de miel, ainsi qu’une cuillère à café de jus de citron. Mélangez et appliquez la mixture sur quelques-unes de vos mèches de cheveux, en veillant à bien laisser reposer au moins une heure avant d’effectuer votre rinçage.

Les cheveux blonds ou châtain-clair peuvent, quant à eux, compter sur une plante exceptionnelle que l’on retrouve dans de nombreux soins et shampoings et qui n’est autre que la camomille. La camomille est une des rares fleures qui possèdent des vertus éclaircissantes, si vous avez un spray vide, allez vite le chercher, vous allez en avoir besoin pour y mettre votre super mélange qui vous aidera à obtenir de belles mèches blondes.

Notre astuce pour avoir de jolis reflets blonds ou dorés est assez simple, elle consiste seulement à laisser infuser quelques feuilles de camomille dans 70 ml d’eau que l’on laissera refroidir avant d’y ajouter quelques gouttes de jus de citron ou d’huile essentielle de citron, car tout comme la camomille, le citron détient de nombreuses vertus éclaircissantes et purifiantes, de plus, il rendra forcément vos cheveux nettement moins gras.

Pour obtenir un résultat bluffant, il faudra bien pulvériser le mélange sur votre chevelure et vous exposer au soleil, donc, n’oubliez pas d’emporter votre spray à la plage ou à la piscine.

Néanmoins, le citron a tendance à agresser un peu vos cheveux, donc pensez à bien les hydrater au beurre de karité ou à l’aloé-vera ou bien, vous pouvez aussi ajouter 10 ml de glycérine végétale à vos recettes pour apporter plus d’hydratation à vos cheveux.

Quelles mèches pour mon teint ?

Vous êtes une sacrée chanceuse si vous avez un teint clair et une base châtaine, car vous pouvez généralement vous permettre toutes les couleurs de mèches possibles et inimaginables. Mèches brunes, miel ou dorées, osez changer de tête, de toute façon, ça ne peut que vous rendre bien plus belle.

Si vous avez une peau mate et des cheveux noirs ou châtain foncé, pensez à faire des mèches plutôt miel, caramel, ou acajou pour apporter une touche colorée et glamour à vos cheveux.

Alain

Rédigé par Alain

Pour joindre jeremie(@)tele-realite.org

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings