in

Les tendances bijoux pour l’hiver 2023-2024 !

L’arrivée de l’hiver ne veut pas dire que l’on arrête de porter des bijoux, bien au contraire. Pour la saison Automne-hiver 2023-2024, il existe nombre de nouvelles tendances bijoux, que ce soit les colliers, les bracelets ou encore les boucles d’oreilles. Voici les tendances actuelles. 

Les boucles d’oreilles à ne pas rater cette année 

Cette année, différentes tendances en matière de boucles d’oreilles ont vu le jour. Les voici. 

Les boucles d’oreilles XXL

La tendance des boucles d’oreilles XXL s’affirme cette année. Lors des défilés de haute couture, on ne voit qu’elles. Elles sont devenues un accessoire à part entière dans une tenue. Celles-ci ajoutent une belle touche d’originalité à différentes tenues. Les boucles d’oreilles XXL peuvent être pendantes, créoles ou encore de forme géométrique.

Les boucles d’oreilles dépareillées 

Les boucles d’oreilles peuvent se porter seules, mais elles peuvent également se porter dépareillées, pour des looks originaux. Pour porter des boucles d’oreilles dépareillées, vous pouvez associer la même matière de chaque côté, mais avec des formes différentes pour un super effet. Cela marche très bien avec les boucles d’oreilles en argent.

Les boucles dépareillées doivent être la pièce maîtresse de votre tenue. Vous ne pouvez donc pas porter d’autres bijoux imposants avec, comme de gros bracelets par exemple. Enfin, pour choisir vos boucles d’oreilles dépareillées, faites attention à la taille de votre visage, qui peut tout changer. 

Sur le même sujet  Urgence bonne affaire ! Lidl vous rembourse les 349€ de l'ultime allié en cuisine jusqu'à lundi prochain

Les bracelets à porter de toute urgence

Voici les tendances à ajouter à vos poignets. 

Les manchettes 

Cette année, la mode de la manchette imposante est bien là. Qu’elle soit en argent, en or ou encore en acier, c’est une pièce qui ne passera pas inaperçue dans votre tenue. Pour porter un joli bracelet manchette, si vous avez un petit poignet fin, prenez une manchette de taille moyenne. Au contraire, si vous avez un poignet un peu plus large, portez des bracelets plus grands pour un meilleur effet.

Les bracelets à grosses mailles 

Une infinité de possibilités existent, mais les grosses mailles au poignet vont donner une certaine originalité à votre tenue. Mariez le style de bracelet au style de tenue que vous avez. Vous pouvez porter des bracelets avec de grosses mailles en argent, avec un pull en laine pour un look chic, mais aussi des bracelets avec de grosses mailles en plastique pour un look plus pétillant. L’avantage du plastique est que les bracelets seront de différentes couleurs !

Les colliers à la mode 

Voici les colliers à posséder pour passer l’hiver à la pointe de la tendance.

Les colliers en perles 

C’est une tendance qui devient de plus en plus populaire d’années en années. Les colliers en pierres naturelles sont magnifiques, et possèdent des couleurs tout aussi différentes et jolies les unes que les autres. Ce sont des colliers qui peuvent être portés seuls, ou mariés avec d’autres bijoux en pierre ou non.

 Voici quelques pierres que vous pourrez porter :

  • L’améthyste
  • Le quartz rose
  • La turquoise
  • La malachite
  • L’agate
Sur le même sujet  Cyril Hanouna tacle un des chroniqueurs de TPMP !

Vous pourrez porter de petites perles ou des grosses perles en fonction de vos préférences. Il faut noter qu’en plus d’être magnifique, ces pierres ont de belles vertus dans certaines croyances.

Les colliers ras de cou

Les colliers ras de cou sont à la mode pour différentes raisons. Premièrement, ils peuvent être portés aussi bien avec une tenue classe, pour une soirée, qu’avec une tenue classique, comme un jean avec un t-shirt.

De plus, il existe plusieurs types de ras-de-cou différents. Il y en a en ficelle simple, en ruban, ou encore en perle avec un pendentif. Ce sont des colliers qui aident à affiner la silhouette et à allonger le cou, ce qui est très flatteur.

Enfin, cela ajoute une touche minimaliste à votre tenue et l’accessoirise tout en restant à la mode.

Avatar

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings