in

Les meilleures astuces beauté TikTok

Les meilleures astuces beauté TikTok

Voici tous les conseils, astuces et tutos les plus suivis sur la célèbre application TikTok. Il reste imprudent de suivre à la lettre tous ces guides de beauté, qui peuvent parfois comporter des risques.

Sur l’application Tiktok, on peut retrouver tout type de contenu. En effet, au lancement de l’application, la cible visée était plutôt jeune et destinée au divertissement. Progressivement, ce réseau social a su se faire une place de plus en plus conséquente, notamment dans le domaine de la beauté. 

@stopiteli

I am convinced this works! #tutorial #contour #summer #lifehack #hack #beautyhack #snatched #tiktokwellness #hiddentalent

♬ original sound – Eli Withrow

L’influence de TikTok

TikTok est apparu en 2016, cependant, dès 2020 l’application a rencontré une croissance impressionnante. Cet événement est particulièrement dû à la crise sanitaire qui a incité de nombreuses personnes à s’intéresser à ce réseau. Le domaine de la beauté sensibilise un grand nombre d’internautes et c’est le sujet phare du moment.

La rapidité de l’information

TikTok aide à partager du contenu et toucher un maximum de personnes en un minimum de temps. L’information est très vite diffusée et assure de connaître les dernières tendances du moment. On retrouve des challenges beauté, par exemple, dans lesquels il faut reproduire un maquillage particulier ou encore se montrer avec ou sans maquillage. TikTok possède une grande influence et incite à choisir certains produits.

Les nouveautés grâce à TikTok

De plus en plus, TikTok laisse une place importante à la publicité. Ayant énormément de visibilité, le réseau possède une grande opportunité d’expansion. On a pu le voir avec la tendance du mascara Colossal curl bounce de chez Maybelline qui fait actuellement un carton sur la plateforme. En seulement quelques heures, le produit était en rupture de stock. Cette histoire montre bien que TikTok est très influent et notamment sur le sujet de la beauté. Cependant, tous les conseils ne sont pas bons à prendre et il faut rester vigilant sur les astuces que l’on peut voir.

Les astuces à ne pas suivre

 

Beaucoup d’astuces sont diffusées sur TikTok. Pourtant, au moins trois des conseils les plus tendance sur la plateforme sont à éviter totalement.

La première astuce est de mettre son éponge à maquillage au congélateur. Cela est censé permettre d’appliquer ses produits pour le teint avec plus de facilité, mais également d’avoir les yeux moins gonflés au réveil. Toutefois, cette astuce possède un effet inverse, car il abîme la peau en cassant la barrière cutanée de la peau au contact du froid.

Une autre tendance que l’on observe beaucoup, surtout pendant l’été est le contouring à la crème solaire. Cette technique consiste à appliquer de la crème solaire sur certaines parties de son visage. Par la suite, il faut s’exposer au soleil ou faire un UV pour obtenir une différence de teinte sur la zone recouverte. Bien sûr, il est évidemment dangereux de s’exposer à outrance, car cela favorise les cancers et accélère le vieillissement de la peau.

La dernière tendance à ne pas reproduire est de se faire tatouer des taches de rousseurs. La localisation de celle-ci se trouve sur une zone sensible du visage et le risque de faire une réaction à cause du produit utilisé peut provoquer des allergies et même vous brûler le visage.

Voici plusieurs exemples à ne pas reproduire. Avant de recréer une astuce partagée sur TikTok, le mieux est de s’informer au préalable ou encore d’écouter un professionnel pour éviter certains désagréments.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings