in

Les meilleures astuces beauté pour les feignantes !

Les meilleures astuces beauté pour les feignantes !

Prendre soin de soi peut nous prendre du temps, ou bien parfois, on ne sait pas trop comment s’y prendre… Plus d’excuses aujourd’hui pour vous chouchouter, suivez toutes ces astuces beauté qui vous feront gagner du temps. Être soignée sans forcer, c’est possible !

Des astuces pour le visage à connaître absolument

Pour avoir des yeux de biches sans vous prendre la tête à faire un trait d’eye-liner, gagnez un temps fou le matin avec cette astuce. Intensifiez votre regard et procurez-vous un crayon pour les yeux de couleur marron ou noir. Choisissez-le en fonction de ce qui va le mieux avec la couleur de vos yeux. S’ils sont bleus, prenez plutôt un crayon marron.

Toujours pour des yeux de biche, si vous n’avez plus d’eye-liner, mais que vous voulez faire un trait, ne vous inquiétez pas. Pas besoin de perdre du temps à aller en racheter, prenez votre mascara et un pinceau biseauté. Il vous permettra d’avoir un trait précis. Frottez ce dernier contre la brosse de votre mascara pour saisir sa texture et appliquez-la sur vos paupières.

Mettez-en sur la muqueuse supérieure de votre œil, cela va agrandir ce dernier. Faites cela jusqu’à la racine de vos cils et estompez. Faites un petit trait sur le coin externe pour créer un faux cil. Ajoutez du mascara pour avoir un regard plus intense et le tour est joué ! 

Si un matin, vous êtes pressé.e et que vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre teint, mais que vous souhaitez avoir bonne mine, rien de plus simple. Prenez votre rouge à lèvres ou si vous n’en avez pas, du fard à paupières de couleur rouge ou rose. Appliquez-en sur vos joues et étalez avec vos doigts. Ni vu ni connu, fini le teint terne grâce à un seul produit de beauté ! 

Dans le cas où vos cernes vous complexent et que vous désirez un regard frais, cette solution est pour vous. Appliquez de l’highlighter liquide sur vos cernes. Ensuite, mettez de l’anti-cernes et laissez poser 2 minutes.  Estompez, votre regard est maintenant frais et lumineux. 

Mais pas que…

Pour une chevelure sublime lorsque vous sortez de la douche, utilisez une serviette “hair wrap” dont le tissu est ultra-absorbant. Dotée d’un bouton à l’arrière, celle-ci est simple d’utilisation et vous permet de ne plus avoir de frisottis. Dites au revoir à l’aspect “paille” de vos cheveux lorsqu’ils sèchent ! En effet, cette serviette conserve toute l’hydratation de vos cheveux.

Donner du volume à vos cheveux sans grand investissement, c’est aussi possible. Vous voulez avoir l’impression de sortir fraîchement d’un salon de coiffure ? Suivez cette astuce pour de belles ondulations ! Munissez-vous de votre fer à lisser. Une fois qu’il est bien chaud, faites des boucles à l’anglaise assez serrées. Puis, brossez vos cheveux à la verticale. Placez votre tête en avant pour frotter rapidement et voilà le résultat.

Une astuce miracle si vous avez les cheveux gras, mais que vous n’avez pas le temps de faire votre shampoing. Prenez votre shampoing sec ou alors, déposez du talc sur vos racines et laissez poser quelques minutes. Cela va absorber le sébum. Brossez bien vos cheveux pour retirer le talc. Cette astuce vous fait également gagner en volume.

Pour de belles gambettes sans rester des heures sous la douche, appliquez de l’huile de coco sur vos jambes avant de vous raser. Cela va éviter toute irritation et rendre vos jambes toutes douces. Elles vous remercieront, cette astuce est pratique si vous êtes à la bourre.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings