En 1920, un match international de football féminin entre des joueuses françaises et anglaises avait déjà attiré pas moins de 20 000 spectateurs au royaume de sa majesté la Reine.
Jaloux, le 5 décembre 1921, les lords de la fédération anglaise votaient et interdisaient alors carrément aux ladies de pratiquer leur sport favori ! Il a fallu attendre 1971 pour lever cette interdiction !
77 000 spectateurs à Wembley pour une rencontre internationale
Cinquante après, ces mêmes ladies tiennent leur revanche ! Elles ont rendu le football féminin si sexy que 40 000 fans de Chelsea et d’Arsenal viennent de retrouver dans les gradins du temple national du ballon rond à Wembley pour la finale de la coupe d’Angleterre de football féminin ! il y a deux ans, une rencontre entre les équipes nationales féminines d’Angleterre et d’Allemagne avaient attiré plus de 77 000 spectateurs !
Le transfert le plus cher de l’histoire du football féminin anglais aura couté 300 000 euros
Plusieurs journaux et magazines anglais sont désormais consacrés uniquement au football féminin ! Les joueuses sont devenues de véritables stars et le championnat compte plusieurs divisions professionnelles ou semi professionnelles. L’été dernier, le transfert le cher de l’histoire du football féminin anglais aura couté 350 000 euros. La française Valérie Gauvin, elle, est devenue la star des toffies d’Everton grandes rivales de Liverpool !
Reste à gagner autant que ces messieurs !
Reste cependant à gagner autant que ces messieurs et ça c’est encore une autre paire de manches ! Vainqueures de cette Coupe d’Angleterre 2021, les filles de Chelsea ont touché 250 000 livres pour toute l’équipe, quand les hommes, eux, ont décroché un jackpot de 1,8 millions pour les gagnants de la finale et 3,4 millions à se partager sur l’ensemble de la compétition
GIPHY App Key not set. Please check settings
2 Commentaires