in

Les larmes d’un chroniqueur sur le plateau de TPMP

Un soir, l’ancien présentateur de Tellement Vrai n’a pas pu assister à l’émission Touche pas à mon poste. L’animateur de cette émission, Cyril Hanouna, aurait recadré Matthieu Delormeau, d’une manière peu diplomate. On vous raconte tout en détail dans cet article. 

Matthieu Delormeau humilié par Cyril Hanouna

Ce lundi 7 février 2022, le présentateur de TPMP commence l’émission en affirmant avoir passé un mauvais week-end. Il l’aurait passé à répondre aux critiques négatives sur les chroniqueurs de TPMP. Il vise particulièrement Matthieu Delormeau. Le présentateur exprime : “Il y a une règle ici, on a assez d’ennemis pour défoncer nos amis”. 

Alors que Matthieu Delormeau présentait l’émission TPMP People, Cyril Hanouna reprochait à tous les chroniqueurs d’avoir été méchants envers ses amis. Ils ont eu des propos déplacés envers Afida Turner, Jean-Marie Bigard ou encore Lola Marois. Le présentateur de l’émission a reproché à Matthieu Delormeau de ne pas les avoir assez défendus pendant qu’ils se faisaient attaquer.


D’ailleurs, les chroniqueurs dans TPMP People se moquaient d’Afida Turner sans savoir qu’elle était en coulisses. Lorsqu’elle est arrivée sur le plateau, les chroniqueurs étaient choqués. Ils n’ont cependant pas cessé de tenir leurs propos, notamment Laurent Fontaine.  

Matthieu Delormeau a demandé, ce samedi 5 février, à son équipe, de réagir aux propos de Lola Marois sur son couple avec Jean-Marie Bigard. Laurent Fontaine, qui est le nouveau chroniqueur dans TPMP, a donc répondu sans tact. Il a affirmé :  “Lola Marois, c’est qui ? Pardon, mais dans une émission que je produisais qui s’appelait Les people passent le bac sur NRJ12, il y a cinq ans, on ne la voulait pas, elle.”  Puis, il ajoute : “On le voulait lui, et pour l’avoir lui, il fallait qu’on l’ait elle.”

Lola Marois a réagi sur Twitter quelques heures après la diffusion de l’émission. Elle donne son avis sur le passage dans TPMP People :

Au sujet des propos haineux de ce triste tour de table à TPMP People ce soir à l’encontre de mon mari et moi, je me dois de vous dire que cette haine remplie d’aigreur n’a pas offusqué que vous. Mais aussi et surtout Cyril Hanouna qui est furieux contre eux. Il va régler ça.

Cyril Hanouna a donc eu Matthieu Delormeau au téléphone pour lui faire part de ses remarques. De plus, il l’a guidé sur la façon dont il devait présenter une émission. Il aurait préféré que Matthieu Delormeau adopte un comportement plus “médiateur”. Il a été catégorique en disant sur le plateau de TPMP :

Je suis producteur de l’émission et sur mes plateaux, on ne va pas dire du mal de mes amis, c’est dit. On n’aurait même pas dû faire ce sujet.

https://twitter.com/TeleLoisirs/status/1490812962868768769

Les internautes réagissent

Il y a eu beaucoup de réactions au tweet de Cyril Hanouna qui explique qu’il s’est réconcilié avec Matthieu Delormeau.

La twittosphère s’est emparée de cette histoire et n’a pas hésité à réagir. En effet, beaucoup ont reproché à Cyril Hanouna d’avoir été relativement blessant envers le chroniqueur. Les internautes réagissent en expliquant que défendre ses amis, c’est bien, mais pas en en rabaissant un autre. Une twittos a notamment répondu :

Heureusement mais je maintiens ça ne se fait pas on rabaisse pas un ami pour en défendre d’autres. Je t’apprécie beaucoup @CyrilHanouna mais ce soir j’ai été déçue de ta prise de position pour les Bigard, qui en fait n’attendaient que ça. 

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings