in

Les larmes de Matthieu Delormeau sur le plateau de Touche pas à mon Poste

Touche pas à Mon Poste  : L’hommage à Ali, le retraité venu témoigner de son agression quelques semaines auparavant, émeut fortement les chroniqueurs. Matthieu Delormeau se livre sur un événement personnel

Les larmes de Matthieu Delormeau sur le plateau de Touche pas à mon Poste

Vendredi 11 dans l’émission de Touche pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a tenu à rendre hommage à Ali. Ce passage a été très émouvant pour les chroniqueurs sur le plateau qui n’ont pas pu retenir leurs larmes. Matthieu Delormeau souhaite une réponse de la part de la justice face à cette tragédie et confie un drame personnel lors de l’émission.

 

Un hommage poignant 

Cyril Hanouna a annoncé en direct sur TPMP le décès d’Ali, le retraité venu confier son agression sur l’émission. Cette révélation a choqué tous les chroniqueurs sur place. 

L’agression d’Ali

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, Ali, retraité âgé de 78 ans, était venu sur le plateau de TPMP suite à une vidéo de son agression qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. Alors qu’Ali voulait donner une cigarette à deux hommes dans une voiture, ces derniers l’ont traîné en voiture sur plusieurs mètres. Le retraité s’en est sorti avec plusieurs coups sur le visage et sur le corps.

Les auteurs de cette agression n’ont pas encore été entendus pour leur geste intolérable et l’histoire ne se termine pas là, car ils pourraient être à l’origine de la crise cardiaque d’Ali.

L’émotion des chroniqueurs 

Cyril Hanouna a déclaré lors de son émission la chose suivante :

Ali, qui avait été traîné par des jeunes en voiture, vient de nous quitter. On a appris ça par Hocine, son neveu. C’est peut-être dû aux médicaments qu’il prenait pour calmer la douleur. Il est mort d’un arrêt cardiaque.

Cette nouvelle n’a pas manqué de faire réagir les chroniqueurs tel que Matthieu Delormeau :

J’espère vraiment qu’il y aura un châtiment exemplaire pour ceux qui l’ont traîné comme ça en voiture, ce sont des sauvages

Gilles Verdez a également exprimé sa tristesse et son dégoût pour les agresseurs de cet homme.

 

La confession de Matthieu Delormeau 

Après cette triste nouvelle, le chroniqueur Matthieu Delormeau a tenu à raconter une histoire personnelle qui lui tient à cœur sur sa tante.

Elle tire 20 euros à la tirette, et il y a deux mecs qui l’ont emmenée et qui l’ont fait tomber par terre. Et à quatre-vingt-seize ans, tomber par terre et se casser quelque chose, c’est mourir.(…) Ces deux types, si je les avais retrouvés par terre, j’aurais pu rouler dessus en bagnole… Faire tomber une femme de quatre-vingt-seize ans pour 20 euros…

En racontant ce terrible événement Matthieu Delormeau se dévoile et montre ses larmes. Cette histoire a bouleversé les chroniqueurs qui ne s’attendaient pas à cette confession de la part du chroniqueur.

Il a ensuite terminé par faire le rapprochement de son histoire avec celle d’Ali en disant : 

C’est de la méchanceté pure. Qu’est-ce qui peut te passer dans la tête pour traîner un homme par terre ?

Pour le moment, on ne sait pas si les médicaments qu’Ali prenait suite à son agression ont provoqué sa crise cardiaque, toutefois, les agresseurs méritent d’être sanctionnés comme il se doit face à la violence de leur geste.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings