in

Les 6 astuces pour entretenir vos bijoux en or et en argent

Les bijoux sont des objets précieux que chacun veut garder le plus longtemps possible. Ils ont souvent de la valeur, financière, mais surtout sentimentale. Il est donc important de les préserver. Voici un panel d’astuces afin de prendre soin de vos bijoux en or, et en argent. Après cela, vous les retrouverez comme neufs. 

L’entretien de vos bijoux en or, tous nos secrets 

Il ne faut jamais nettoyer de l’or avec des produits qui servent à nettoyer l’argent. C’est une erreur fatale. Voici comment nettoyer votre or efficacement.

Nettoyer avec de la mie de pain 

En effet, cette astuce est surprenante et pourtant elle est très efficace. Afin de la mettre en œuvre, faites des boules de mie de pain et frottez l’or avec. C’est une astuce qui est pratique pour les petits bijoux comme les bagues ou encore les boucles d’oreilles

Sachez que s’ils possèdent des pierres précieuses, celles-ci peuvent également être nettoyées avec de la mie de pain. C’est un procédé très doux qui rendra l’éclat à vos bijoux. 

Utiliser du savon de Marseille

Le savon de Marseille est efficace pour énormément de soucis en général. Ça ne manque pas pour le nettoyage de votre or. C’est un produit incroyable.

Prenez le savon de Marseille sous sa forme liquide, puis mettez-en dans de l’eau tiède.  Plongez vos métaux dans le mélange durant une poignée de minutes, ensuite frottez-les avec une brosse à dent. Enfin, rincez-les à l’eau tiède et faites les sécher sur un papier ou une serviette absorbante.

Sur le même sujet  Combien coûte une bague en diamant ?

Nettoyer avec du dentifrice

Le dentifrice est utile pour plusieurs choses. Dans le nettoyage de métaux, il s’avère très efficace. Mettez du dentifrice sur vos bijoux et frottez avec une brosse à dents très doucement. Puis laissez sécher le dentifrice dessus, et enfin, rincer abondamment et séchez. 

L’entretien de vos biens en argent, rien de plus facile avec nos conseils

Il existe plusieurs manières de nettoyer vos métaux en argent de manière simple : 

  • bicarbonate de soude
  • vinaigre blanc
  • lessive
  • soda
  • chiffon doux

Nous allons voir certaines de ces astuces en détail. 

Laver vos accessoires avec du soda 

Le Coca-Cola, notamment, est un excellent nettoyant pour l’argent. Plongez vos métaux dans un récipient rempli de Coca-Cola durant quelques heures. L’acide présent dans ce soda va nettoyer l’argent. Pensez cependant à rincer très abondamment le liquide pour qu’il n’y ait pas de restes de Coca sur vos bijoux précieux. 

D’une manière similaire, plongez-les dans un bol de bière et laissez-les toute la nuit. Rincez abondamment et séchez doucement. Cela leur rendra une brillance inouïe.

Laver avec un chiffon de chamoisine

C’est une des méthodes les plus simples, mais qui est la plus efficace pour vos bijoux en argent. Un chiffon de chamoisine est un chiffon en coton qui a une douceur sans pareil. Frottez vos bijoux sans produit et ils retrouveront leur éclat.

S’il y a du calcaire qui s’est formé sur votre argent, rajoutez un peu de jus de citron sur le chiffon et frottez. Cela enlèvera toutes les tâches. 

Utiliser du bicarbonate de soude 

Comme tout le monde le sait, c’est un produit qui est efficace dans de nombreuses situations. Il est aussi très utile pour le nettoyage des bijoux en argent. Pour cela, prenez une brosse à dent, trempez-la dans de l’eau tiède, et mettez un peu de bicarbonate de soude dessus. 

Sur le même sujet  Vous avez plus de 16 ans ? Vous pouvez toucher 300 € d'aide de la CAF si...

C’est une astuce idéale si vos bijoux s’oxydent. Frottez-les avec la brosse à dent puis rincez-les et séchez-les doucement.

Vous pouvez aussi mettre vos bijoux dans un bol avec du papier aluminium et du bicarbonate de soude. Ensuite, versez de l’eau bouillante et ils retrouveront tout leur éclat.

Avatar

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings