in

Le retour de l’émission The Voice pour une nouvelle saison

Le retour de l’émission The Voice pour une nouvelle saison

The Voice est enfin de retour pour une nouvelle saison. Le télécrochet musical a dévoilé sa première bande-annonce.

Une onzième saison pleine de surprises

Après une fin d’année bercée par The Voice All Stars et la victoire de la jolie Anne Sila, The Voice est de retour en 2022 pour sa onzième édition. TF1 a dévoilé la bande-annonce de la prochaine saison de la célèbre émission de chant il y a quelques jours.

Une nouvelle saison implique forcément de nouvelles surprises et de nouveaux candidats. Quant au panel de juges, on retrouvera sur les fameux fauteuils rouges Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine ainsi que Florent Pagny, qui avait fait son retour après deux ans d’absence en 2021. Le chanteur confiait alors :

Cette fois, je pense avoir des choses à dire à ces artistes plein de rêves et de talent, et surtout, je sais que j’aimerai ça…

Plusieurs nouveautés dans cette édition

Évidemment, The Voice s’est renouvelée pour cette onzième saison en présentant des innovations pour le jeu.

Un coach spécial

Si le jury reste donc inchangé par rapport à la saison précédente, une nouveauté de taille fera en revanche son entrée. La belle Nolwenn Leroy sera également de la partie, en tant que “coach avec une mission particulière”, comme elle l’a annoncé sur son compte Instagram. Elle aura le pouvoir de sélectionner des talents que les autres coachs n’ont pas pris dans leurs équipes respectives. Une deuxième chance pour de nombreux chanteurs donc.

Les épreuves proposées

Inaugurées en 2021, les “cross-battles” devraient être de retour. Deux talents d’équipes différentes s’affrontent lors d’un duel et le public présent sur le plateau désigne le vainqueur. Cette épreuve est réalisée avant la phase des directs.

Le reste de l’émission devrait être sensiblement le même. Les célèbres auditions à l’aveugle seront évidemment de retour. Elles consistent en un passage des candidats sur scène. Ils chantent sur le plateau alors que les coachs sont retournés et n’entendent que leur voix. Ils buzzent si le talent leur plaît, et qu’ils souhaitent l’avoir dans leur équipe.

Les auditions seront suivies pas le coaching en équipes, les duels vocaux sur un ring et les shows en direct à la télévision.

The Voice All Stars

Fin 2021, à l’occasion des dix ans de la diffusion de l’émission en France, The Voice a fait revenir ses talents des anciennes saisons pour une édition All Stars, dont la diffusion a commencé le 11 septembre 2021. Des talents comme Al.Hy ou encore Olympe se sont retrouvés sur scène. Anne Sila, favorite du public, a remporté cette victoire bien méritée.

Du côté des coachs, on retrouvait Jenifer, Zazie, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori.

En termes d’audience, le final de la saison a réuni 3,74 millions de téléspectateurs, soit 20,7% de part d’audience.

La première bande-annonce de la onzième saison a en tout cas mis l’eau à la bouche des téléspectateurs, qui ont hâte de retrouver les coachs et les talents de The Voice. L’émission est à retrouver prochainement sur TF1 et MyTF1.

 

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire