in

Le mascara qui cartonne sur TikTok

Le mascara qui cartonne sur TikTok

La plateforme TikTok : une grande opportunité pour se donner de la visibilité en peu de temps. Un outil de communication incontournable, retour sur le succès d’un mascara grâce à ce réseau social.

TikTok, l’application mobile partageant du contenu depuis 2016 a connu une croissance impressionnante en 2020 qui peut s’expliquer par la crise sanitaire. Depuis, la plateforme ne cesse de se développer et de séduire de plus en plus de monde. En effet, ce réseau consacré en premier temps à du divertissement laisse petit à petit une place importante à la publicité, aux conseils et désormais à tout type de public.

Le mascara à la mode 

@sophiehannah

ad @Maybelline New York newest mascara CURL BOUNCE is available online only @Superdrug on 16th Dec! There’s only 1000 #CURLBOUNCECOUNTDOWN #curlbounce

♬ original sound – Sophie Hannah

En ce moment sur TikTok, on peut observer le réel succès que possède le mascara Colossal Curl Bounce de Maybelline. En effet, après avoir été dévoilé sur TikTok à travers une vidéo avant/après, le mascara a cartonné. Cet enthousiasme face à ce produit s’explique par la rapidité à laquelle l’information circule sur le réseau et le prix très intéressant de celui-ci.

Le nouveau mascara de Maybelline aide à obtenir des cils recourbés et volumineux. Le grand plus est qu’il s’adapte bien aux cils de chacune de la racine jusqu’à la pointe. Il offre donc un regard intense et sublimé sans trop épaissir les cils. Sa mémoire de forme est alors son atout principal et donne le volume souhaité. Mais, si ce produit a connu ce succès, c’est en partie grâce à TikTok.

L’influence de TikTok

Récemment, la plateforme TikTok est devenue un outil d’influence marketing à ne pas négliger. En effet, le temps passé sur TikTok est nettement supérieur à celui passé sur Facebook, par exemple, ce qui offre plus de possibilités aux publicités d’avoir une visibilité plus importante.

L’opportunité du secteur de la beauté

Le secteur de la beauté a une place majeure sur TikTok. En effet, beaucoup de contenus sur ce réseau social donnent des astuces ou tutos pour réaliser au mieux son maquillage ou sa routine beauté. Le contenu partagé est très rapidement diffusé et touche le plus de personnes en un minimum de temps. Malgré un public de plus en plus diversifié, TikTok est davantage fixé sur une cible jeune. Pour le secteur de la beauté, c’est exactement l’audience recherchée et avec ce domaine, il est possible de créer des vidéos originales et créatives qui aident à se démarquer des autres réseaux avec une utilisation très intuitive.

Une ampleur impressionnante

Le mascara Colossal Curl Bounce de Maybelline a connu un incroyable succès. En effet, d’abord sorti aux États-Unis, il a réussi à convaincre de nombreuses personnes grâce à TikTok, à tel point qu’il a rapidement été sold out. L’ampleur s’est concrétisé sur la plateforme avec le hashtag #curlbounce qui possède plus de 51,2 millions de vues. Des chiffres impressionnants en si peu de temps, car seulement quelques jours après le post TikTok le mascara est devenu introuvable. Le produit est relayé sur plusieurs réseaux et l’on peut lire, par exemple, en commentaire :

my new favourite @Maybeline mascara#curlbounce#AD

Le mascara semble avoir été définitivement adopté par de nombreuses personnes.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 Commentaires