in

Le candidat de téléréalité Mujdat Saglam est mis en examen pour escroquerie 

Le candidat de téléréalité Mujdat Saglam est mis en examen pour escroquerie

La star de téléréalité Mujdat Saglam aussi connu pour son surnom “Le mec à Milla” est actuellement mis en examen pour complicité dans une affaire d’escroquerie. Il semblerait que la hauteur du préjudice s’élève à 2 millions d’euros. Qu’a donc fait cet ex-Prince du programme de W9 Les princes et princesses de l’amour ? 

Le “Mec à Milla” une star de la téléréalité 

En effet, si vous ne savez pas qui est Mujdat Saglam, sachez qu’il est devenu connu notamment pour une séquence du programme Les Marseillais vs le reste du monde.

La première apparition de Mujdat Saglam 

 À l’époque son ancienne petite amie Milla était dans l’émission et celui-ci était dans le programme pour mettre les choses au clair. Lorsqu’il arriva dans la maison où étaient les candidats, celui-ci se présenta comme “le mec à Milla”. Ainsi, une séquence culte est née lorsque Julien Tanti s’est mis à crier cela dans toute la maison. C’est ainsi, que de fil en aiguille, Mujdat Saglam est devenu une figure emblématique de la téléréalité. 

Un business man et influenceur 

Celui-ci était notamment connu pour être un grand business man selon ses dires. Il est également, comme beaucoup de figure de téléréalité, devenu un influenceur avec une assez grande communauté. En effet, il a plus de 600 000 abonnés sur Instagram. Ce dernier n’hésite pas à montrer sa vie pleine de luxure et de voyages sur les réseaux sociaux. Une vie qui venait selon lui de son travail acharné et de sa réussite personnelle. Mais qu’en est-il réellement ? 

La mise en examen de Mujdat Saglam 

Le 7 juin, l’ancien candidat de téléréalité a été interpellé par la police et placé en garde à vue. C’est donc dans le XVIIIᵉ arrondissement que celui-ci a dû répondre aux questions des policiers. 

La raison 

Il semblerait que l’homme de 35 ans soit accusé d’une affaire d’escroquerie. Le montant de ce préjudice s’élèverait à plus de 2 millions d’euros, soit une grosse affaire. En effet, le 8 juin, ce dernier serait placé en examen pour des délits d’abus de confiance, de faux et usage de faux ainsi que d’autres types d’escroqueries. On ajoute à cela, donc, des blanchiments d’argents et des fraudes fiscales importantes. 

Les faux documents 

En effet, l’homme aurait créé de toute pièce des faux documents dans le but d’obtenir des prêts. Il aurait également émis des virements inexistants et n’aurait jamais payé des marchandises qu’il s’est fait livrer. Pour l’instant ce dernier est placé sous contrôle judiciaire et n’est pas en mesure de parler. L’avenir nous dira s’il peut prendre la parole sur cette histoire. Va-t-il s’adresser à sa communauté pour s’expliquer ? Mais comment se défendre auprès de celle-ci quand les preuves semblent être accablantes ? 

Il semblerait que celui-ci ne soit pas méconnu des forces de l’ordre. Ce dernier aurait déjà des démêlés avec la justice pour une altercation datant d’il y a 2 ans. Nous verrons si après cette affaire ce dernier réapparaîtra dans une autre téléréalité. 

 

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings