in

L’astuce révolutionnaire contre les cheveux électriques !

L’astuce révolutionnaire contre les cheveux électriques !

Astuce beauté : Les cheveux électriques, une vraie calamité pour être stylé dans la rue. Découvrez tous les conseils pour éviter ce phénomène et surtout la technique à ne pas manquer.

Nos cheveux mesdames sont souvent une chose très précieuse pour nous. On aime en prendre soin, les coiffer et bien les entretenir. Mais, parfois, ils aiment nous jouer de mauvais tours. En effet, dès le matin avec un épi que nous n’avions pas considéré et qu’il va falloir rectifier au plus vite. Mais, l’une des choses les plus énervantes, c’est lorsque nos cheveux sont électriques

 

L’hiver contre nos cheveux

Pour déterminer la raison pour laquelle nos cheveux sont électriques, nous allons devoir faire un petit rappel des cours de physique. En effet, ce phénomène dû à l’électricité statique, se produit principalement durant l’hiver, le grand ennemi de nos cheveux.

Lorsque l’air est sec, nos cheveux se dessèchent beaucoup plus rapidement. Les changements de températures en passant de très froid à l’extérieur et chaud à l’intérieur fragilisent davantage vos cheveux qui se chargent plus facilement en électricité statique.

Si vous possédez les cheveux fins, vous aurez plus de chance de voir ce phénomène se produire, car à l’inverse, si vous avez les cheveux épais, leur poids vous aidera à rester droit.

Nos vêtements provoquent également cet événement. En effet, la matière de nos pulls en laine ou encore nos bonnets entraînent souvent l’électricité statique sur nos cheveux. Alors ne faut-il plus mettre ce type de vêtement ? La réponse est non, bien évidemment, vous allez pouvoir continuer à mettre vos pulls et bonnet fétiches grâce à notre technique infaillible.

Les astuces à ne pas manquer 

Pas de panique, pour éviter d’avoir les cheveux électriques, nous avons la solution. 

Comment limiter l’électricité statique de nos cheveux ?

L’astuce beauté révolutionnaire pour vous est l’achat d’une brosse en poils et en matières naturelles. Vous ne le savez peut-être pas, mais les brosses synthétiques ont tendance à favoriser l’électricité statique, alors c’est une très mauvaise idée de vouloir l’utiliser dès que cela vous arrive.

De plus, vous pouvez, par exemple, acheter une brosse en poil de sanglier, en plus de vous éviter les cheveux électriques, elle possède énormément de qualités. Cette brosse permet de répartir le sébum sur toute la longueur de vos cheveux. Gros avantage également, vous allez pouvoir la garder longtemps grâce aux poils de sanglier très résistants.

Mis à part cet outil désormais indispensable pour vous, d’autres astuces peuvent être adoptées pour éviter cette électricité statique.

Les conseils à suivre

Si vous ne souhaitez pas ressembler à Sonic, vous allez pouvoir lire attentivement les autres astuces que nous vous proposons.

L’idéal est d’opter pour un après-shampoing pour cheveux secs, surtout pendant l’hiver, période durant laquelle ils sont fortement desséchés.

N’oubliez pas par ailleurs, d’utiliser une crème coiffante, elle permettra de discipliner vos cheveux et de les rendre moins électriques.

En ce qui concerne vos vêtements, le mieux est de sécher votre linge naturellement pour ne pas favoriser l’effet que l’on ne veut surtout pas avoir.

Après, en solution de secours, vous pouvez passer de l’eau sur vos cheveux électriques, cela permettra d’atténuer le phénomène.

En tout cas, l’astuce à retenir principalement est d’opter pour la brosse en matières naturelles, vous verrez, elle va vous changer la vie. 

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings