in

L’appel au secours de Jazz émouvant

L’appel au secours de Jazz

Le cyberharcèlement prend malheureusement de l’ampleur, une nouvelle très triste qui révolte Jazz. La maman de la JLC Family ne s’est pas retenue et s’est exprimée sur le sujet, notamment sur l’affaire Mava Chou.

Un terrible accident

La youtubeuse suisse Mava Chou a trouvé la mort en fin d’année 2021. Un suicide suite à du cyberharcèlement qui a plongé le monde des influenceurs dans la tristesse.

Une histoire tragique

La youtubeuse Mava Chou, de son vrai nom Maéva Frossard, est décédée le 22 décembre 2021. La jeune célébrité s’est suicidée, car elle subissait un harcèlement sur les réseaux sociaux. Une fausse communauté s’amusait à la rabaisser au quotidien. La jeune vidéaste a fini par craquer et s’est donnée la mort peu de temps avant les fêtes de Noël.

Le décès de l’influenceuse suisse de 32 ans a fait beaucoup de bruit. La prise de parole sur cette histoire tragique était nécessaire. Les influenceurs se sont beaucoup exprimés sur cet acte dramatique. Il est triste de voir que le cyberharcèlement continue d’être aussi fréquent et d’une telle ampleur. Ce genre de comportement doit s’arrêter et les célébrités demandent à leur communauté d’y prêter attention.

L’intervention de Jazz

La mort de la youtubeuse a particulièrement affecté Jazz. Un message de l’influenceuse a été publié sur son Instagram, ce 11 janvier. Jazz se sent très concernée par l’histoire de Mava Chou, car elle avait subi en 2019 une multitude de propos du même style. Lors d’une interview, Jazz s’était confié :

Ça fait des semaines qu’on me met la pression, ça fait des semaines qu’on me met dans des histoires où je n’ai rien fait ! On fait du mal à ma famille et à mes amis aussi. J’ai souvent pensé plus aux autres qu’à moi et aujourd’hui, à cause de tout ce que je subis, j’ai fait souffrir mon bébé

Une belle réaction 

Suite aux événements, Jazz compte changer les choses en établissant un système pour éviter que des actes de cyberharcèlement se reproduisent.

Concernée et prête à faire le nécessaire

Depuis la période de harcèlement que Jazz a connu, l’ancienne candidate de téléréalité est maintenant mère de famille. Elle a beaucoup plus de recul sur la situation et a désormais le pouvoir de changer les choses. La star ne veut plus que des scènes de ce genre refassent surface. Énervée et désolée, Jazz ne compte pas en rester là et va créer des solutions pour que ce genre d’événements ne se produisent plus.

J’invite tous les gens connus à venir me voir, si vous êtes harcelés en réel ou sur les réseaux sociaux, peu importe : il est temps d’agir. Et nous allons agir ! En 2022, je vais utiliser mon argent intelligemment pour faire le bien

Un beau projet établi

Je vous crée une adresse mail aujourd’hui pour vous venir en aide ! Pas moi directement, je ne suis ni psy, ni de la police, mais si vous souhaitez être aidés, vous m’écrivez avec vos coordonnées et je donnerai vos infos aux bonnes personnes pour vous sauver

Une jolie preuve de Jazz à ses internautes. La jeune maman va recevoir beaucoup de messages de sa communauté, c’est une certitude. Le projet instauré par la femme de Laurent va pouvoir aider de nombreuses personnes.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 Commentaires