in

La productrice de Koh-Lanta, agacée par les propos de Coumba et Claude !

La productrice de Koh-Lanta répond à Coumba et Claude

La 14 décembre, aucun aventurier n’a été désigné gagnant de cette saison de Koh-Lanta suite aux affaires de tricheries. Des histoires commentées par les candidats, ce qui a fait réagir la productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert.

Le coup de gueule d’Alexia Laroche-Joubert

Suite aux histoires de tricheries sur la 20e saison de l’émission Koh-Lanta nommée “Koh-Lanta, La Légende, quelques candidats se sont exprimés. On aurait par exemple entendu deux aventuriers phare de cette année, Claude et Coumba. Ces derniers auraient déclaré que la production était trop lâche lors du tournage de l’émission, et ne les a pas assez surveillés. Ce serait donc la faute de la production si des candidats de l’aventure avaient triché.

C’est sur le plateau de Cyril Hanouna, dans l’émission Touche pas à mon poste qu’un membre de la production de Koh-Lanta, Alexis Laroche-Joubert, s’est exprimé à propos de ces paroles. C’est d’un ton très agacé qu’elle rétorque :

C’est tellement facile de se défausser.

Avant d’ajouter :

On a des aventuriers, pour certains, ils ont fait jusqu’à quatre, cinq éditions déjà de Koh-Lanta. C’est des gens qui connaissent parfaitement ce programme. C’est des gens qui sont respectés, qui sont adulés pour certains, par des enfants, par des plus âgés et qui connaissent les règles de loyauté du programme. Nous ne sommes pas des procureurs. Nous ne sommes pas des flics.

Elle affirme aussi qu’étant donné le lieu du tournage, la Polynésie française, endroit où l’émission est connue, la sécurité aurait été encore plus renforcée.

La productrice évoque la grande déception ressentie de tous lors de ces trahisons de confiance envers la production :

On n’est pas gardiens de prison. Qu’on soit trahis comme ça… Ne nous trompons pas, on est victimes de ça. On l’a appris nous au moment de l’annonce de Teheiura, donc il y a trois semaines, un mois. On est tombés de nues.

Des déclarations qui ont ainsi agacé la productrice qui en veut au candidat pour leur manque de sérieux et d’honnêteté.

La protection des tricheurs

Malgré les propos accusateurs et remplis de déception de la part d’Alexia Laroche-Joubert, cette dernière a affirmé à l’antenne de la radio Sud Radio, que les noms des tricheurs ne seraient pas révélés. La production est cependant au courant des personnes ayant commis ces fautes, grâce à une minutieuse enquête.

La productrice déclare : 

Je veux préserver l’anonymat de ces informations et pas qu’elles soient récupérées par des gens mal intentionnés. Comme vous le savez, on a eu énormément de problèmes avec des lynchages médiatiques et sur les réseaux sociaux d’aventuriers. Des propres racistes, homophobes et beaucoup de choses extrêmement violentes, sur lesquelles, d’ailleurs, on s’est manifesté auprès du procureur de la République. Nous ne voulons pas participer à ça.

Un comportement protecteur donc envers les candidats, malgré la décision de la production de ne désigner aucun gagnant cette saison, et de reverser la somme de 100 000 euros à l’association Fonds pour Bertrant Kamal, ancien candidat de Koh-Lanta, décédé d’un cancer.

Avatar

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings