in

La coupe tendance adoptée par Kendall Jenner

La coupe tendance adoptée par Kendall Jenner

Kendall Jenner cède aux “Bangzzz” : qui veut dire “frange” en français. Le top Model a littéralement craqué pour la frange rideau, et nous dévoile sa nouvelle coupe sur les réseaux sociaux. 

Inspirée des coiffures des années 70, la frange rideau n’est pas prête de se démoder. La mannequin âgée de 26 ans, apparaît sur une de ses story Instagram, avec sa nouvelle coupe. Elle revient en force sur les têtes de nombreuses célébrités. Kendall Jenner a craqué pour une version courte, qui s’arrête au niveau des sourcils. Pour lui donner un air moins strict, la raie est séparée au milieu et dégagée sur le front. 

La star est fière de sa nouvelle coupe 

 

Sur une de ces autres stories, on peut y voir Kendall Jenner sur son 31 avec un maquillage glamour et sa nouvelle coiffure. Certains disent même qu’elle est le sosie de sa sœur, Kim Kardashian. 

“Curtain Bangs” : la tendance du moment 

Traduit de l’anglais, qui signifie “frange rideau”, la coupe est remise au goût du jour. Inspirée par la coiffure iconique de Brigitte Bardot, toutes les célébrités et influenceuses l’ont adoptée. 

La star de 50 nuance de Grey, Dakota Johnson, Lady Gaga ou encore JLo, elles sont nombreuses à avoir craqué. Pourquoi cette tendance ? Elle donne un côté très “frenchy” et convient à toutes les formes de visage et tous les types de cheveux. Et, puis si, on en marre, il suffit juste d’attendre qu’elle repousse pour qu’elle se mélange avec le reste de la chevelure. 

Porter une frange rideau n’est pas une affaire simple. Elle se porte droite et lisse. Un peu difficile si vos cheveux sont bouclés ou très épais. Cela demande donc une petite préparation et du temps le matin. Vous pouvez vous aider d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde. 

Les modèles de franges qui conviennent à toutes les formes du visage

Cette coupe doit être adaptée à chaque forme de visage. Elle ne convient pas à toutes les textures de cheveux. 

Si vous avez un visage plutôt carré, la frange rideau viendra apporter de la rondeur et de la douceur. Si vous avez un visage ovale : vous êtes chanceuses. Vous faites partie de celles à qui toutes les franges vont à ravir. Dans le cas où vous avez un front assez important, elle est un avantage pour vous. C’est une excellente idée pour le cacher. 

Les différents styles de “Curtain Bangs” 

Vous avez le choix de l’embarras entre frange rideau courte, longue ou effilée. 

La courte : elle offre la longueur d’une frange classique moins stricte. Les cheveux sont légèrement plus effilés pour laisser apparaître le front. Ça donne un côté coiffé-décoiffé. 

La longue : va à merveille pour les femmes qui ont la chevelure longue. La coupe conserve une certaine longueur qui passe derrière l’oreille. 

Effilée : est déstructurée. Les longueurs des mèches ne sont pas toutes égales. Elle est plus épaisse à la racine et s’affine sur les pointes. 

Petits “tips” pour l’entretenir : évitez le plus possible de la toucher, pour qu’elle ne graisse pas trop vite. Munissez-vous d’un petit shampoing sec à emporter dans votre sac. Si vous souhaitez la conserver, rendez-vous au moins une fois toutes les trois semaines chez le coiffeur pour qu’il vous la raccourcisse.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire