in

Koh lanta : Le tacle de Claude Dartois au sujet du jeu de TF1

Souvent médiatisé, Claude Dartois a fait de dernières déclarations sur le jeu qui lui a donné tant de notoriété. Adulé par la France entière depuis ces dernières aventures de Koh Lanta, le papa de deux petits garçons est revenu sur cette émission qu’il affectionne beaucoup et sur l’édition de 2021. Toutefois, il n’a pas hésité à glisser quelques critiques à l’encontre du programme. 

Une finale qui n’avait pas connu de gagnant 

Rappelez-vous, pendant l’édition de 2021, on a pu assister à un évènement surprenant : Koh Lanta n’avait pas eu de vainqueur. En règles générales, il n’en reste qu’un mais lors de cette aventure il n’y en avait aucun… 

L’affaire de tricherie 

C’est notamment l’affaire de la tricherie qui a entrainé le fait de ne pas élire un vainqueur. En effet, un groupe de candidats était lié à une affaire de tricherie instiguée par l’aventurier emblématique Téheiura. Celui-ci avait alors avoué à demi-mot qu’il n’avait pas été le seul. Cette tricherie concernait notamment une ration de nourriture qui ne venait pas du camp. Cela avait valu l’exclusion de Téheiura. La production avait alors décidé de ne pas élire de grands gagnants. 

Une finale qui devait être remportée par Claude 

Toutefois, cette finale devait être remportée par Claude. En effet, ses camarades de jeu avaient tous voté pour ce candidat emblématique. Ce dernier étant un aventurier hors pair qui détient un record de victoires individuelles, avait été largement choisi par l’ensemble des candidats de l’aventure. 

Les déclarations de Claude 

Ce dernier à récemment fait des déclarations sur cette aventure et sur sa potentielle venue dans une prochaine saison. Celui-ci s’est empressé de répondre à cela. 

Les confidences de l’aventurier

Invité dans un podcast répondant au nom de In Power, Claude n’avait pas hésité à faire part de ses ressentis. Pour le candidat, il pourrait très bien revenir dans une aventure et aller de nouveau en finale. Il explique dans le podcast : 

Si je le refaisais une cinquième fois, je pourrais encore aller en finale.

Toutefois, il a une certaine amertume concernant la tournure des évènements et du programme, il explique : 

Je n’ai même plus envie maintenant vu la tournure du jeu. Ce n’est plus aussi pur que ça l’était au début. J’en ai plus réellement envie.

Une envie d’arrêter complètement l’émission 

En effet, ce dernier avait déjà fait part de son envie d’arrêter le programme. À chaque édition, Koh Lanta faisait revenir le candidat pour le grand plaisir des téléspectateurs. Celui-ci a donc répondu dans une interview du Figaro : 

Je pensais déjà que l’île des héros serait la dernière et j’étais content qu’il en soit ainsi. Et finalement, l’idée de terminer sur l’édition anniversaire des 20 ans m’a motivé à revenir. Je ne serai pas là pour les 30 ans de Koh-Lanta. Je souhaite à l’émission d’être encore à l’antenne mais ce sera sans moi.

Ainsi, la réponse est claire, Koh Lanta n’est pas près de revoir son aventurier favori. 

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings