in

Koh-Lanta : de nouvelles révélations sur la triche de Teheiura

teheiura koh lanta

Ce rebondissement sans précédent n’a pas échappé à tous les fans de l’émission Koh-Lanta : Teheiura, candidat emblématique, a été exclu pour tricherie, après avoir demandé de la nourriture à un pêcheur.

Celui-ci a avoué sa faute se montrant ainsi honnête à propos de cet acte qui lui a valu sa participation à l’émission.

Les autres candidats ont de leur côté, eu des réactions assez contradictoires. Certains ont en effet été plutôt cléments et compréhensif face à ce geste. Notamment, Clémence Castel a posté un message à son attention sur Instagram, plein de compassion. En revanche, elle est relativement peinée du manque de solidarité d’autres candidats, dont le silence a été remarqué, alors qu’ils étaient également impliqués dans cette affaire de tricherie.

« Un homme sincère, honnête »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

La candidate a d’ailleurs décrit Teheiura comme étant quelqu’un de sincère et d’honnête selon ses propos. Et elle a affirmé que celui-ci semblait si peiné de la situation, qu’il ne méritait pas de réprimande supplémentaire, ou qu’on le fustige pour cette raison. C’est au sein de la résidence du jury final que les candidats ont appris ce qu’il s’était passé, lorsque Teheiura s’y est rendu à son tour, au moment de son élimination du jeu. Cette nouvelle a beaucoup surpris ses anciens camarades, y compris Clémence, qui fut visiblement peinée de le voir aussi triste suite à son évincement du jeu.

Elle a d’ailleurs ajouté que « Même les meilleurs peuvent craquer », ce qui reflète à quel point le jeu peut être difficile, et tout particulièrement cette année. Teheiura a d’ailleurs reconnu lui-même qu’il n’avait jamais connu un tel niveau d’épuisement moral et physique, qu’au sein de cette saison de Koh-Lanta.

Néanmoins, la nourriture qu’il a récupérée n’a pas uniquement servi à Teheiura.

Une responsabilité partagée entre plusieurs candidats

Ce qui a mis Clémence en colère néanmoins, c’est le fait que Teheiura n’ait pas été seul à profiter de son butin. En effet, celui-ci a expliqué avoir partagé la nourriture avec d’autres candidats, qui furent plutôt contents d’en profiter, pour retrouver un peu d’énergie.

Peut-on alors considérer que ceux-ci ont également triché ? C’est ce que pense l’ancienne candidate.

En bon joueur, Teheiura n’a pas évoqué les noms de ceux qui ont également dégusté la nourriture avec lui, mais pour autant, ceux-ci ne se sont pas non plus manifestés, ce qui a indigné Clémence.

Ainsi, la responsabilité de cet acte n’a pas été partagée par l’ensemble des candidats ayant pris part à celui-ci, mais elle reconnait également que les conditions très difficiles de cette saison peuvent justifier cet acte qui est isolé et ponctuel, et qui n’a pas représenté une triche récurrente non plus. Un unique repas ne peut en effet pas suffire à faire gagner un candidat déjà très affaibli.

Et vous, pensez-vous que les autres candidats auraient eux aussi dû être punis ? visitez son site officiel  ici

Alain

Rédigé par Alain

Pour joindre jeremie(@)tele-realite.org

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

3 Commentaires