in

Jean-Pierre Pernaut : ses confessions à propos de son cancer sur TPMP

Jean-Pierre Pernaut : ses confessions à propos de son cancer sur TPMP

Un combat pour Jean-Pierre Pernaut. L’ancien animateur du 13h de TF1 était sur le plateau de Touche pas à mon poste afin de se confier à propos de son cancer du poumon, quelques jours après que ce dernier ait été révélé.

Encore un combat pour l’animateur

Le sort s’acharne sur l’ancien présentateur du 13h de TF1, passionné des régions. En effet, on se souvient que Jean-Pierre Pernaut avait annoncé dans la presse, il y a quelques mois, souffrir d’un autre cancer : le cancer de la prostate.

Un cancer qu’il avait battu, en apparaissant très confiant dans les médias, se battant pour la prévention de ce cancer, qui touche malheureusement 6 hommes sur 10.

Cependant, c’est récemment que l’on a pu apprendre que ce n’était pas tout pour JPP. C’est durant le mois de juillet que ce dernier a subi une opération du poumon, puis une radiothérapie sur le deuxième, dans le but de guérir une tumeur.

Mais si Jean-Pierre Pernaut se confie sur cette épreuve de sa vie, c’est toujours pour effectuer de la prévention auprès du grand public. Fumeur pendant plus de 40 ans, la figure des médias souhaite sensibiliser les personnes sur ce fléau, qui comme ce dernier en est malheureusement la preuve, détruit la santé.

Un discours préventif

J’ai été très bête de continuer à fumer pendant 40 ans.

Voici l’une des phrases que l’on a pu entendre de la part de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier insiste sur la prévention antitabac. Il continue même en disant :

J’ai été très bête de continuer à fumer pendant 40 ans les deux paquets par jour. J’ai une fille médecin, qui m’a dit “arrête de fumer papa”, et moi je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres.

Les paroles d’un homme de 71 ans, atteint d’un cancer des poumons après avoir fumé toute sa vie.

L’ancien présentateur déclare également avoir eu peur en apprenant la nouvelle, et avoir alors directement arrêté de fumer afin de ne pas empirer sa situation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Jean-Pierre Pernaut a déjà subi un traitement, composé de séances de radiothérapie, environ 4 ou 5, comportant des rayonnements massifs. Petite anecdote, ce sont les chansons de Johnny Hallyday qui l’accompagnaient durant ses moments.

En ce qui concerne son ressenti, Jean-Pierre Pernaut répond à Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, lorsque ce dernier lui demande comment il se sent :

Bien. Je suis un peu fatigué, mais je suis content de vous voir. Nathalie (sa femme, ancienne Miss France), m’a toujours dit que, pour combattre un cancer, et elle l’a fait elle, il faut regarder les choses en face, et vivre normalement.

Une attitude joyeuse et positive, qui ne quitte pas notre passionné des régions. C’est d’ailleurs lui qui à présider, ce samedi 12 décembre 2021, le jury pour cette élection Miss France 2022. Ce dernier souhaite donc rester pro-actif, comme il l’a toujours été, afin de continuer à vivre normalement et de combattre sa maladie en se bagarrant un peu, d’après ses mots.

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings