in

Illan : l’émission des Princes et des Princesses de l’Amour déprogrammée par sa faute ?

Cela fait quelques semaines maintenant que l’émission des Princes et Princesses de l’amour est diffusée. Cependant, cette année, la diffusion du programme fut mouvementée. En effet, avant la diffusion du programme, un candidat était accusé de viols. Cela a rendu la diffusion, tant de la personne que du programme, compliquée. On vous explique tout.

Bad buzz autour d’Illan 

Depuis quelque temps, Illan fait face à de nombreuses polémiques à son sujet. Le candidat de téléréalité était au cœur d’une affaire de viol sur mineure. Cette dernière faisant surface au début de la diffusion de l’émission. Un grand débat avait éclaté sur les réseaux sociaux. Beaucoup de témoignages ont fait surface contre le jeune homme. Des histoires qui n’ont pas laissé les téléspectateurs indifférents. La production de la chaîne avait alors décidé de le couper au montage suite à ces révélations. 

La mise en lumière du faux couple avec Isabeau avait également fortement énervé et déçu les fans de l’émission. Il a été découvert que le candidat avait inventé plusieurs histoires pour faire du buzz autour de lui. Les téléspectateurs, visiblement agacés par ces mises en scène, ont préféré ne pas regarder cette saison. 

Déprogrammation de l’émission 

L’émission animée par Magali Berdah serait donc déprogrammée. En effet, le vendredi 4 février, la chaîne W9 aurait décidé de mettre fin à la diffusion de la saison. Suite à un communiqué, elle aurait évoqué la déprogrammation à partir du 7 février. Les raisons n’ont cependant pas été évoquées. 

On avait déjà senti venir le vent tourner lorsqu’elle a décidé de couper Illan au montage. Cela fait plusieurs semaines que le programme bat de l’aile. Les audiences n’ont fait que chuté au fil des épisodes. Par ailleurs, on peut se poser la question si c’est le phénomène Illan qui est centre de cette volonté de la part de la chaîne. La semaine dernière, les audiences étaient autour de 310 000 téléspectateurs, un chiffre en baisse par rapport aux autres années. De plus, les autres programmes de la chaîne ont plus d’audience que celui-là. La décision a donc été de remplacer ce divertissement par un autre. On pourra retrouver Un dîner presque parfait désormais, à cette tranche horaire.

Pour ceux qui continuent d’être curieux sur cette saison arrêtée, W9 assure qu’il sera possible de visionner les épisodes de la fin de saison en streaming.

La suite de la saison des Princes et les princesses de l’amour est à retrouver sur 6Play et sur Salto en avant-première, a annoncé la chaîne. 

On espère que la prochaine télé-réalité de la chaîne, qui sera les Marseillais, fera augmenter les audiences. 

Concernant Illan, le jeune homme n’a pas pris la parole, pour l’instant, sur cette nouvelle. On avait, pourtant, eu des réactions de sa part lorsque les différentes affaires avaient été révélées au grand jour. Celui-ci n’avait pas manqué d’utiliser les réseaux sociaux pour se défendre.

Le plus dur dans tout ça c’est que même quand je vais être blanchi, j’aurai été sali et ça sera très dur de se décoller de cette image etc.

Il a même été invité dans l’émission TPMP pour donner sa version des faits. Surprenant que ce dernier ne cherche pas à s’exprimer cette fois-ci. Affaire à suivre. 

Sur le même sujet  Ce couple de candidats mythique serait fake ?
Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings