in

Combien coûte un yacht à l’achat et son entretien

Vous souhaitez acheter un yacht, mais ne savez quel budget est à prévoir pour un tel achat, ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider. Il faut savoir qu’en plus du prix d’achat, il faut avoir les moyens d’entretenir votre yacht afin qu’il reste toujours en bon état. Ces sommes sont donc à prévoir et ne sont pas nécessairement à la portée de tous puisqu’elles peuvent être très conséquentes. 

Le prix d’achat d’un yacht

Vous voulez passer des vacances de rêve en yacht et devenir l’heureux propriétaire de ce type de bateau ? Il faut savoir qu’il y a une très grande fourchette de prix relative à l’achat d’un yacht. Cela dépend d’énormément de choses comme : 

  • son ancienneté, ce ne sera pas le même prix si votre yacht est récent et neuf ou si vous l’acheter neuf
  • son état, si vous l’acheter d’occasion, vous pourrez espérer un prix plus bas s’il a énormément navigué et n’est plus comme neuf 
  • sa taille, évidemment, il existe tout type de taille de yacht, il faudra porter une particulière attention à ce critère puisque plus un yacht est grand, plus son entretien sera onéreux. 
  • Sa capacité d’accueil, cela va un peu de pair avec sa taille, mais en fonction du nombre de chambres que vous trouvez à l’intérieur le prix peut différer. 
  • Son aménagement, évidemment, selon l’aménagement intérieur du yacht, sera plus ou moins cher.
Sur le même sujet  Afida Turner signe son grand retour avec un nouvel album en préparation !

Dans tous les cas, un yacht nécessite un investissement financier très important, ne serait-ce que pour le prix d’achat qui se compte très souvent en centaines de milliers, qui peut donc être aussi onéreux qu’un bien immobilier. 

Les yachts les moins chers ne se trouvent pas à moins de 200 000 euros, mais ce prix peut augmenter à plusieurs millions en fonction de pleins de critères dont ceux que nous avons cités précédemment. 

Le prix de l’entretien d’un yacht

Malheureusement, une fois acheté, bien que son prix soit très élevé, les dépenses ne s’arrêtent pas là puisque son entretien peut se révéler encore plus onéreux que son prix d’achat. 

Le coût d’amarrage 

Et oui parce qu’il faudra bien penser à garer votre yacht dans un port, vous ne pourrez pas le faire naviguer votre yacht indéfiniment ni le mettre dans un garage. Cette dépense est évidemment variable en fonction de la ville d’amarrage, mais aussi en fonction du temps où vous le laisserez au port et de la taille de votre yacht.

Les ports les plus prisés pour faire amarrer un yacht sont le port de la Rochelle et celui de Marseille. Dans ces deux ports, si vous possédez un yacht d’une taille moyenne, équivalant à une cinquantaine de mètres de longueur, il faudra compter au moins 3 200 € par jour. 

Le prix de l’assurance 

Évidemment, comme tout véhicule, un yacht doit être assuré, et comme de partout, le prix de l’assurance variera en fonction du contrat que vous souscrivez. Il est primordial de souscrire un bon contrat d’assurance afin d’être bien couvert en cas de mauvaise surprise. 

Sur le même sujet  Les meilleures astuces beauté pour les feignantes !

Pour assurer convenablement un petit yacht, il faudra compter une à deux centaines de milliers d’euros par an. Ce prix augmente en fonction de la taille et des caractéristiques de votre yacht. 

Le personnel de bord

L’avantage de posséder un yacht est de pouvoir naviguer à peu près comme bon vous semble pour aller un peu plus loin de la côte pour profiter de la mer tranquillement. 

Mais pour pouvoir naviguer comme bon vous semble il vous faut un bon personnel de bord afin d’être sûr que votre balade en mer se déroule à merveille.

En fonction du temps de votre croisière vous embaucherez plus ou moins de personnel pour satisfaire votre voyage, évidemment tout cela à un prix qui dépendra du nombre qu’ils sont, de leur rôle à bord, et de la durée de votre croisière. Vous aurez surement besoin d’un commandant de bord, de personnel d’entretien, ou encore de cuisinier si vous n’aimez pas vous en occuper.

L’entretien et l’inspection 

Il est obligatoire pour ne pas faire face à de mauvaises surprises de faire régulièrement inspecter votre yacht. Étant la majeure partie de son temps dans des eaux salées, il se peut que la coque de votre yacht finisse par être endommagée. Elle doit faire face à certaines réparations, surtout en fonction de l’ampleur des réparations et du yacht en lui-même aura un prix différent.

Il reste quand même très important de faire régulièrement inspecter son bateau afin d’être sûr qu’il ne cache pas de mauvaises surprises qui seront certainement encore plus onéreuses à réparer.

Sur le même sujet  Les meilleures astuces beauté TikTok

Avatar

Rédigé par blandin

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings