in

Cette technique de maquillage inspirée d’une série !

La série “La Chronique des Bridgerton” doit-elle en partie son succès aux maquillages et coiffures de Phoebe Dynevor  ? La série a relancé la grande tendance du Eye Blush et on vous explique comment l’adopter

Cette technique de maquillage inspirée d’une série !

Difficile de savoir comment se démarquer et pour quel style opter pour votre maquillage ? Si vous souhaitez obtenir un côté naturel et aussi classe qu’une duchesse, le Eye Blush est fait pour vous.

Un maquillage à la hauteur d’une série 

Le romantisme de la série doit évidemment ressortir à travers le make-up des personnages, et avant tout de notre actrice principale. Les maîtres mots de ce maquillage sont d’être frais, léger et romantique à l’image de cet univers princier. 

La tendance du “Eye Blush”

L’actrice Phoebe Dynevor alias Daphne Bridgerton opte pour la technique du Eye Blush dans la série. Ce look permet d’obtenir un rendu monochrome avec du blush. Depuis l’impressionnant succès de la série “La Chronique des Bridgerton”, le maquillage de l’actrice n’est pas passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs et la tendance ne cesse d’augmenter.

En effet, la série ayant été visionnée plus de 82 millions de fois, le style de notre actrice préférée a influencé de nombreuses personnes.

C’est en décembre 2021 que la célèbre maquilleuse Pat McGrath dévoile sa nouvelle collection en partenariat avec la série. Elle propose une palette de fards qui peuvent s’appliquer sur tout le visage.

Cette tendance est un réel carton qu’il faut absolument tester si vous souhaitez obtenir le style de Daphné Bridgerton.

Une ancienne technique 

Il faut savoir que la technique du  “Eye Blush” n’est pas nouvelle. En effet, elle est inspirée du style britannique du 19ᵉ siècle. À cette époque, les femmes utilisaient le même blush pour leurs paupières et leurs joues pour avoir un style raffiné.

D’ailleurs, la maquilleuse Pat McGrath a toujours été fascinée par la beauté de l’ère de la Régence anglaise. Elle s’en est donc fortement inspirée pour sa collection et a donné sa propre interprétation moderne de cette technique.

Comment faire le “Eye Blush”

Pour utiliser cette technique, il vous faudra donc obligatoirement du blush. En termes de matériel, ce maquillage n’est pas réellement difficile à faire et ne demande pas de faire énormément de dépense. En effet, vous pouvez également réaliser ce maquillage avec un blush crème ou un blush poudre alors cette décision sera en fonction des préférences de chacun.

Il va falloir appliquer le blush sur trois endroits de votre visage, les paupières principalement, les joues et les lèvres. 

Cependant, vous devez avoir une attention particulière à l’endroit où vous placez votre blush, car il sera déterminant pour le rendu de votre maquillage.

Si vous connaissez le “blush draping” vous pouvez utiliser la même technique à savoir de l’appliquer sur vos pommettes pour ensuite faire remonter la matière jusqu’à vos yeux.

Ce style semblera alors naturel et apportera une touche de fraîcheur à votre maquillage.

D’après les conseils de la maquilleuse Mellissa Hurkman :

On va voir de plus en plus cette mode d’ajouter juste une touche de blush au niveau des yeux 

Elle ajoute également l’effet que ce maquillage va apporter à votre visage :

Cela va lifter la joue et ajouter un petit côté flirty et mignon à l’ensemble du visage.

Vous savez désormais comment faire le Eye Blush ainsi il ne vous reste plus qu’à l’essayer !

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings