in

Cette émission culte ne reviendra pas…

Cette émission culte ne reviendra pas…

Scoop ! L’émission de téléréalité Secret Story ne devrait définitivement pas revenir sur TF1. Un nouveau projet pour l’émission est en cours de discussion et pourrait redonner une chance à Secret Story.

L’émission de téléréalité diffusée pour la première fois en 2007 va peut-être faire son grand retour sur nos écrans. Alors que la saison 11 s’est terminée en 2018, l’émission n’a pas été renouvelée et le retour de l’émission divise. Quand certains veulent absolument une saison 12 pour Secret Story, d’autres sont déjà passés à autre chose et l’émission ne reste qu’un souvenir.

La fin définitive de Secret Story ?

L’émission avait été qualifiée de lassante. Lors de la dernière diffusion de l’émission, l’audience était en chute libre, le concept toujours identique avec aucune nouveauté à l’horizon, ce qui a sans doute lassé les téléspectateurs.

Le manque de budget

Le blogueur clash.tvshow sur son compte Instagram a révélé mardi 4 janvier une information concernant Secret Story.

Tant qu’une chaîne ne met pas le budget pour son retour, l’émission ne reviendra pas ! N’écoutez pas les gens qui disent que ça va revenir parce que ce n’est pas vrai (pour le moment).

Cette information peut vouloir dire plusieurs choses, d’abord le fait que la chaîne peut choisir de remettre l’émission Secret Story au programme mais qu’elle ne souhaite pas le faire peut-être à cause des critiques et des dernières audiences qui n’étaient pas au rendez-vous. Mais cela peut vouloir dire également que la chaîne manque peut être du budget nécessaire pour reprendre l’émission. Dans tous les cas, cela n’annonce rien de bon pour la suite de Secret Story.

De TF1 à Netflix

L’émission Secret Story a débuté sur TF1, et de 2007 à 2015 elle est passée intégralement sur la chaîne. La voix, un élément culte de l’émission, a séduit les téléspectateurs mais pas uniquement, car le présentateur phare de Secret Story n’est d’autre que Benjamin Castaldi. Il a suivi durant des années la téléréalité et a été remplacé en 2015. Ce changement a sans doute contribué à la baisse des audiences, malgré le fait que Christophe Beaugrand ait repris avec dynamisme les rênes de Benjamin Castaldi.

Après la saison 11 de Secret Story, la saison semble bien être la dernière que l’on verra sur les chaînes télévisées. En revanche, selon certaines rumeurs, il semblerait y avoir d’autres projets pour l’émission. En effet, il y a plusieurs mois maintenant, le compte Instagram de secretmagoff :

(..),Endemol, la société de production de l’émission, a entamé des discussions avec Netflix ! Si l’émission est rachetée, elle pourrait alors revenir avec tous ses secrets, ses missions, la Voix, le SAS, le confessionnal… Une chose changerait : la mécanique des éliminations.

Cette information pourra faire plaisir au fan de l’émission, tout de même, cette rumeur date de plusieurs mois et depuis tout ce temps aucune nouvelle n’est sortie à ce sujet alors ce projet n’a-t-il finalement pas abouti ?

Secret Story la téléréalité culte

Secret Story a tout de même permis de dévoiler certains candidats toujours présents dans les émissions de téléréalité aujourd’hui. On peut penser par exemple à Sarah Lopez, qui après l’émission a enchaîné les téléréalités. On la retrouve d’ailleurs actuellement dans les 10 couples Parfaits.

Bastos fait également partie des candidats de téléréalité phare dévoilés par Secret Story, il fait d’ailleurs beaucoup parlé de lui dernièrement notamment avec son histoire avec Vivi.

Quoi qu’il en soit, Secret Story aura su faire vibrer nos cœurs et nous apporter certaines pépites de la téléréalité.

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire