in

Cet invité de TPMP décédé…

Cet invité de TPMP décédé…

Un témoignage bouleversant, cette soirée sur TPMP n’a pas échappé aux émotions. Le présentateur de l’émission, Cyril Hanouna, annonce le décès d’Ali, un ancien invité qui était venu témoigner après son agression. On vous explique tout dans cet article. 

Une annonce bouleversante sur le plateau de TPMP 

Quelques jours auparavant, Cyril Hanouna a annoncé le décès de l’invité Ali. Cette nouvelle a été communiquée par son neveu Hocine. Ce dernier est venu sur le plateau le 14 février pour témoigner. Le malheureux a subi une agression par des jeunes de sa ville, ce qui a aggravé son état de santé. À cause de cela, il prenait beaucoup de médicaments pour calmer les douleurs. La raison de son décès est peut-être liée à ceci, car il est mort d’un arrêt cardiaque. Son neveu affirme ceci, avec beaucoup d’émotions : 

Son frère s’est réveillé et n’a pas vu Ali. Il est descendu voir dans le pavillon. Il l’a découvert à côté du lit en arrêt cardiaque. Ça fait un moment qu’il n’arrivait pas à dormir. On le voyait s’affaiblir tous les jours (…) Il a vu son médecin qui lui a donné des médicaments pour dormir. On suppose qu’à cause de ces médicaments, il a fait un arrêt cardiaque.

 

Tous les chroniqueurs ont été touchés, puisqu’ils l’ont vu et reçu sur le plateau le mois dernier. Matthieu Delormeau était en larmes et a exprimé sa haine envers les malfaiteurs qui n’osent que s’attaquer à des personnes vulnérables ou à des personnes âgées telles que l’oncle d’Hocine.

Un châtiment pour les agresseurs 

Ali, retraité, était venu témoigner sur le plateau de TPMP en janvier 2022 pour parler de son agression à Noisy-le-Sec. Ce dernier avait des blessures de la tête aux pieds. Âgé de 68 ans, ce pauvre homme était connu dans cette ville pour sa gentillesse et sa bienveillance. 

Il a rendu de nombreux services aux gens. Il a eu la gentillesse de donner une cigarette à des jeunes et ces derniers l’ont trainé en voiture. Ils l’ont fait courir en le tenant par la main alors qu’ils accéléraient de plus en plus. Lorsqu’ils l’ont lâché, la victime est tombée, ce qui lui a causé de multiples fractures. 

Gilles Verdez, très touché, s’exprime sur les agresseurs d’Ali : 

Le parquet de Bobigny va enquêter sur les causes exactes de la mort. Il faut savoir qu’Ali a eu 45 jours d’ITT (…) S’il y a un lien qui est établi entre sa mort et son agression, les faits pourraient être requalifiés et ça pourrait aller très loin. Ça pourrait être violence volontaire ayant entrainé la mort avec un véhicule comme arme à destination d’une personne vulnérable. Et là, ce sont les assises et donc, ça peut être 20 ans ! Et si c’est requalifié en meurtre, ça pourrait être 30 ans.

L’avocate d’Ali affirme qu’il avait des craintes quant aux conséquences de cette histoire, d’autant plus qu’il a reçu des menaces et a subi du chantage pour qu’il retire sa plainte. Des vidéos de cette agression ont été virales, la justice fera son travail. Que ce dernier repose en paix. 

Audrey Dufet

Rédigé par Audrey Dufet

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings