in

Agressions sexuelles et la télé-réalité : un candidat visé par des plaintes

Si le monde de la télé-réalité semble tout rose, il ne l’est pas tant que cela en vérité. Cette semaine, un candidat bien connu pour ses frasques a été mis en avant pour des comportements agressifs sexuellement envers d’autres candidates, et il s’agit d’Illan Castronovo. 

Celui-ci n’en est pas à sa première accusation, puisqu’une première affaire avait été révélée. Cette fois, ce sont deux personnes qui auraient déposé plainte contre Illan, pour des faits relativement similaires.

Deux nouvelles plaintes pour agressions sexuelles pour Illan

Ce n’est donc pas une très bonne période pour Illan. Cela a démarré au mois de novembre dernier : à cette occasion, Alix Desmoineaux avait témoigné dans TPMP, pour évoquer des faits graves en rapport avec Illan Castronovo, notamment par le biais d’une vidéo le mettant en scène avec une jeune femme de 16 ans.

Dans ces images, le candidat aurait forcé une jeune fille à lui faire une fellation.

Néanmoins, le candidat était, lui aussi, venu se défendre sur le plateau de Touche pas à mon Poste, en niant les faits, et en affirmant qu’il allait porter plainte pour diffamation à son tour. Mais on dirait qu’il n’en a pas fini avec ces histoires, puisque de nouvelles accusations sont tombées cette semaine.

Lors des précédentes interviews, Illan avait pourtant affirmé qu’il n’avait fait l’objet d’aucune plainte jusqu’à présent, et cela était un moyen pour lui de se dédouaner, et de révéler son innocence. Cette fois, le site Check News a mis en avant le dépôt de deux plaintes concrètes pour harcèlement et agression sexuelle, des faits plutôt graves.

Tentative de viol et fellation forcée

L’article incriminant Illan évoque de manière explicite les faits qui lui seraient reprochés.

Celui-ci aurait fait l’objet d’une première plainte qui date de début 2020, pour des comportements très agressifs.

Le jeune homme aurait en effet effectué une tentative de viol sur une jeune femme, après lui avoir demandé à plusieurs reprises une fellation qui aurait été refusée par la plaignante. Néanmoins, faute de preuves, cette plainte n’a pas abouti et elle a été classée sans suite.

Néanmoins, plus récemment cette fois, une seconde plainte a été déposée. Il s’agit cette fois de Nathanya Sion. Celle-ci a évoqué également des faits plutôt graves.

Illan se serait masturbé à côté d’elle, après qu’elle l’ait repoussé, ne souhaitant pas faire l’amour avec lui.

La jeune femme a été très choquée de ce comportement, d’autant plus qu’elle a déjà été à l’origine d’une agression sexuelle par le passé. Cela explique sans doute pourquoi elle a décidé de porter plainte.

À l’heure actuelle, Illan n’a pas réagi à ces accusations, et nul ne sait qui cette plainte donnera lieu à une condamnation. Le dépôt date du 7 décembre.

Rédigé par Oriane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

commentaire