in ,

10 secrets bien gardés de la Star Academy que vous ne connaissiez pas !

10 secrets bien gardés de la Star Academy que vous ne connaissiez pas !

10 secrets des coulisses de la Star Academy

La Star Academy est entourée de mystère et de curiosité. Alors que la onzième saison bat son plein, de nombreuses questions se posent sur les coulisses de ce show emblématique. Voici dix révélations sur le quotidien des candidats et la gestion de cette production d’envergure.

Lire aussi :

1) Surveillance des candidats : non-stop ou avec pauses ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les candidats ne sont pas filmés en continu 24 heures sur 24. Des pauses sont imposées par la loi, ce qui implique des coupures dans le live proposé sur MYTF1 MAX, notamment la nuit.

2) Instauration d’un couvre-feu

L’équipe de production, qui contrôle l’éclairage du château de Dammarie-les-Lys, décide de l’heure d’extinction et d’allumage des lumières, indiquant ainsi aux candidats le moment de se coucher. Cependant, ils restent libres de leurs activités durant la nuit.

3) Utilisation restreinte du château

Bien que les candidats aient accès à plusieurs pièces du château, y compris la cuisine, le salon et les chambres, certaines zones restent réservées à la production. De plus, le deuxième étage n’est pas utilisé par les candidats.

4) Avenir du château post-émission

Après la fin de la saison, le château, qui a été entièrement rénové pour l’émission, sera remis dans son état initial et rendu à son propriétaire, laissant ouverte la possibilité de son utilisation pour de futures saisons.

Sur le même sujet  Les internautes sous le choc : Michael Goldman corrige sévèrement un autre professeur !

5) Règles pour les appels téléphoniques des candidats

Les candidats disposent d’une minute de téléphone par jour, et ils sont libres de choisir le moment de l’appel ainsi que le destinataire parmi une liste préétablie de contacts.

6) Découverte des candidats par les professeurs

À l’exception de Michael Goldman, directeur du château, qui a participé aux castings, les professeurs ont découvert les candidats en même temps que le public, lors du premier prime.

Victorien dans la tourmente et de nouveau nommé pour le Prime de vendredi

7) Gestion du Covid-19

En cas de Covid-19 chez un candidat, un protocole spécifique est prévu, impliquant l’isolement relatif du candidat tout en lui permettant de continuer à participer à l’émission.

8) Activités durant les publicités du prime

Durant les pauses publicitaires, les candidats profitent pour se remaquiller, se rafraîchir ou se préparer pour la suite, tandis que les équipes techniques ajustent le plateau.

9) Limitation du nombre de votes

Pour préserver l’équité du concours, le nombre de votes par personne est limité à 200 par candidat et par tour de vote.

10) Accompagnement des candidats éliminés

Les candidats éliminés bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement par la production, notamment pour la gestion de leur retour à la vie normale et la réappropriation de leurs réseaux sociaux.

Alors ? Connaissiez-vous toutes ces anecdotes ? N’hésitez pas à partager vos propres infos en commentaire ! 

Avatar

Rédigé par Guillaume Aigron

Grand amateur de la télé réalité et de son univers, je vous propose de nous retrouver pour faire le point tous les jours sur vos émissions préférées !

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings